⁕ roman policier, Thriller policier

« Voulez-vous tuer avec moi ce soir » de Céline DENJEAN

Pocket – 384 pages – Poche –

🌸🌸🌸🌸🌸

L’auteure nous dévoile l’identité d’un tueur dans le résumé du récit, qu’importe, l’histoire a été intéressante pour ce thriller avec enquête policière. J’avais beaucoup aimé ▶▶ « Le Cheptel«  et pour ▶▶ « Double amnésie«  un beau coup de cœur. J’ai été un peu moins emballée pour ce titre, beaucoup moins dur et percutant que les deux précédents. Mais quand même, l’intrigue, jusqu’au bout est terrible!

Les chapitres sont divisés : Manuel – Claude – Marcel – et le lieutenant Girard; on part donc avec chacun des quatre personnages sur une même histoire mais vu de différentes façons. Les scènes sont fortes (âmes sensibles s’abstenir), nous sommes bien dans un roman très noir! L’extrait choisi pour le résumé est en parfaite adéquation avec la psychologie du tueur!

C’est dans l’âme du tueur en série que l’on pénètre, nous sommes dans la ville rose, et tout devient très sombre. Il me semble que c’est le premier récit de l’auteure et j’ai pu lire sa force dans les suivants, beaucoup plus perturbants, efficaces. Néanmoins la perversité du tueur est décrite habilement et bien décortiquée. L’interaction entre les personnages est très bien menée.

Livre en Poche avec dédicace, j’ai rencontré Céline Denjean au Bugue au Salon Noir Vézère l’année passée (juillet 2021) elle en était la marraine. Une auteure toute en joie et très vive.

Je m’appelle Marcel. J’ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J’aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C’est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j’ai reçu une excellente éducation. Et ce n’est pas ce que la police ou les journaux racontent sur moi qui me fera changer d’avis !

Toulouse. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque  » le Tueur du vendredi « , un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal. Le meurtrier, c’est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes… Et depuis peu sa jeune voisine, qui pourrait bien faire basculer une routine jusqu’alors inébranlable…

2 réflexions au sujet de “« Voulez-vous tuer avec moi ce soir » de Céline DENJEAN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s