⁕ série, ⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤, Thriller policier

« Les enquêtes d’Edwige MARION » de Danielle THIERY

J’ai lu éditions – Poche –

❤❤❤❤❤

Exceptionnellement je vais faire un retour sur une série lu jusqu’au treizième épisode. Je suis complètement tombée sous le charme de l’écriture, des personnages, des équipes enquêtrices, de la façon d’amener l’intrigue de cette auteure. C’est un vrai et beau coup de cœur pour cette palette d’enquêtes.

J’ai rencontré par deux fois Danielle Thiéry au Bugue au Salon Noir Vézère. Une personne très discrète et dont la carrière m’a subjuguée. Je n’ai pas lu la série dans l’ordre de toutes les parutions, par contre je les ai tous en livre papier version Poche de chez « J’ai lu » et c’est une belle collection. Chacun des récits fait entre 400 et plus de 500 pages.

Les enquêtes d’Edwige MARION, en dehors de sa vie de femme, sont indépendantes les unes des autres. Il est évidemment conseillé de les acquérir dans l’ordre pour un suivi plus sérieux. J’ai pris beaucoup de notes pendant mes lectures pour justement rattraper ce suivi sur l’équipe de la commissaire, sa montée en grade, les changements dans ses équipiers et les lieux au fil du temps.

Il me reste le quatorzième en Poche : « Sex Doll » à lire et j’attendrai pour acheter le quinzième : « La Souricière » qui vient de sortir.

Et donc, nous sommes dans des thrillers policiers, avec pour chaque versions une enquête indépendante, un thème différent pour chaque titres lus : enlèvement d’enfant, dédoublement de la personnalité, crimes effroyables, tauromachie, héritage, famille, maladie génétique… La plume de l’auteure est très aiguisée et fiable, on entre dans le noir dès le départ de chaque histoires.

En ce qui concerne l’auteure :

Danielle Thiéry Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Charles-Exbrayat et le prix du Quai des Orfèvres pour « Des clous dans le cœur« .

▶ Sur ce dernier titre il apparait que « Les enquêtes de la commissaire Marion » seront adaptées en série, en juin sur 13ème RUE (chaîne d’un bouquet SFR).

✨ Voilà pour les généralités de ces récits, un second article suivra avec les titres lus et les résumés de chacun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s