M+ Éditions – 316 pages – Poche dédicacé –
🌸🌸🌸🌸🌸
Avant notre rencontre, je ne connaissais pas l’auteur, nous nous sommes retrouvés cet été au Salon Noir Vézère au Bugue (24). J’ai acquis ce premier livre et à n’en pas douter je récidiverais. Ce titre est un thriller psychologique haut de gamme qui traite du pire qu’il puisse nous arriver, l’enlèvement d’un enfant!
Antoine a été kidnappé en Lot-et-Garonne près de chez lui, son père Patrice, directeur de prison, l’apprend par écran interposé avec une alerte enlèvement dans une station-service de l’autoroute. La maman d’Antoine, Nathalie, lui avait juste demandé de rentrer urgemment son fils étant hospitalisé. 700 kilomètres de route les séparent…
Une intrigue corsée, implacable et terrifiante qui va durer 8 semaines. 8 semaines de tortures mentales, de recherches, d’enquêtes ou la vengeance va petit à petit prendre le dessus jusqu’à l’inévitable. Un récit que j’ai parcouru en apnée, tellement les émotions étaient fortes. (Âmes sensibles s’abstenir). L’auteur nous décrit un homme qui a cruellement tout perdu, qui est prêt à tout, déterminé à sombrer dans l’obscur s’il le faut, jusqu’à l’irréparable.
Un récit touchant, captivant, noir, un thriller psychologique qui porte loin. L’auteur nous entraîne avec son personnage principal, Patrice, dans une vengeance extrême. Après un récit tel que celui-ci il faut refaire surface, ce que j’ai fait avec un roman contemporain très léger, l’histoire étant tellement forte il faut s’en remettre. Un auteur à suivre assurément!

Une parole donnée et l’étrange proposition d’un inconnu aux allures de mercenaire vont l’entrainer dans un cauchemar dicté par la haine et animé par la vengeance. Le compte à rebours de son destin, désormais réglé sur huit semaines, ne lui laissera que le répit nécessaire à un seul et unique objectif : devenir un assassin.
Mathieu Bertrand est né en 1969 en région parisienne et a grandi en Corse.
Ancien élève des Instituts Régionaux d’Administration, il est cadre de la fonction publique.
En 2016, il publie son premier roman intitulé Les émeraudes de Satan. Son second roman Je pleurerai plus tard est un thriller reposant sur la vengeance d’un père meurtri par le destin. Il habite dans la région de Toulouse à Agen

Voilà qui pourrait bien me plaire, merci pour cette belle chronique !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand plaisir, il est très fort 😊
J’aimeAimé par 1 personne