⁕ Thriller psychologique, drame psychologique

« Je pleurerai plus tard » de Mathieu BERTRAND

M+ Éditions – 316 pages – Poche dédicacé –

🌸🌸🌸🌸🌸

Avant notre rencontre, je ne connaissais pas l’auteur, nous nous sommes retrouvés cet été au Salon Noir Vézère au Bugue (24). J’ai acquis ce premier livre et à n’en pas douter je récidiverais. Ce titre est un thriller psychologique haut de gamme qui traite du pire qu’il puisse nous arriver, l’enlèvement d’un enfant!

Antoine a été kidnappé en Lot-et-Garonne près de chez lui, son père Patrice, directeur de prison, l’apprend par écran interposé avec une alerte enlèvement dans une station-service de l’autoroute. La maman d’Antoine, Nathalie, lui avait juste demandé de rentrer urgemment son fils étant hospitalisé. 700 kilomètres de route les séparent…

Une intrigue corsée, implacable et terrifiante qui va durer 8 semaines. 8 semaines de tortures mentales, de recherches, d’enquêtes ou la vengeance va petit à petit prendre le dessus jusqu’à l’inévitable. Un récit que j’ai parcouru en apnée, tellement les émotions étaient fortes. (Âmes sensibles s’abstenir). L’auteur nous décrit un homme qui a cruellement tout perdu, qui est prêt à tout, déterminé à sombrer dans l’obscur s’il le faut, jusqu’à l’irréparable.

Un récit touchant, captivant, noir, un thriller psychologique qui porte loin. L’auteur nous entraîne avec son personnage principal, Patrice, dans une vengeance extrême. Après un récit tel que celui-ci il faut refaire surface, ce que j’ai fait avec un roman contemporain très léger, l’histoire étant tellement forte il faut s’en remettre. Un auteur à suivre assurément!

Au cœur d’une petite ville de province, Patrice Lorenzi mène une vie rangée entre des semaines en déplacements professionnels et des week-ends en famille. Le jour où son enfant disparait, ses certitudes sur la réelle valeur de l’existence s’envolent alors que sa vie de fonctionnaire modèle bascule dans l’horreur.
Une parole donnée et l’étrange proposition d’un inconnu aux allures de mercenaire vont l’entrainer dans un cauchemar dicté par la haine et animé par la vengeance. Le compte à rebours de son destin, désormais réglé sur huit semaines, ne lui laissera que le répit nécessaire à un seul et unique objectif : devenir un assassin.
Mathieu Bertrand est né en 1969 en région parisienne et a grandi en Corse.
Ancien élève des Instituts Régionaux d’Administration, il est cadre de la fonction publique.
En 2016, il publie son premier roman intitulé Les émeraudes de SatanSon second roman Je pleurerai plus tard est un thriller reposant sur la vengeance d’un père meurtri par le destin. Il habite dans la région de Toulouse à Agen
Salon du livres Noir Vézère 2022 – Le Bugue – 24 –

2 réflexions au sujet de “« Je pleurerai plus tard » de Mathieu BERTRAND”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s