⁕ Roman noir, ⁕ Thriller psychologique, drame psychologique

« Les larmes écarlates » de Luca TAHTIEAZYM

Inceptio éditions – 369 pages – Kindle –

🧡🧡🧡🧡🧡

Mes remerciements aux ▶▶ éditions Inceptio pour m’avoir permis de découvrir le petit dernier de Luca que je remercie aussi. Un très chouette thriller psychologique où la police fera une petite apparition timide. Les paragraphes sont nommés par les prénoms des principaux protagonistes et en premier plan : Mathilde.

Mathilde vit à cent à l’heure, entre son travail, ses hommes, ses enfants, ses deux vies. L’une à Tours avec Cillian et leur petite fille et l’autre à La Rochelle avec Paul et leurs deux enfants. Un troisième homme, Serge, lui connaît les vies de Mathilde, il est le seul, ils travaillent ensemble.

Connaissant l’auteur, on devine bien que ce n’est pas une romance qu’il va nous présenter mais bien un roman noir, où les personnages vont avoir des rôles bien particuliers, et où l’engrenage bien huilé va se mettre à grincer!

Meurtres il y aura, chantages, vengeances, dissimulations, et une course à l’espoir pour Mathilde… La suite il faut la lire! Un récit extrêmement bien présenté, énergique, où l’on se plonge sans difficulté avec avidité jusqu’à la fin. Une intrigue passionnante où le danger est à chaque coins de rues. À lire absolument, pour les amateurs du genre!

✨ Á ce jour c’est le 16ème roman de Luca que je lis et toujours enchantée! ✨

Patiemment, en luttant farouchement pour suivre sa propre voie, Mathilde s’est façonné une existence de rêve : voyages autour du globe, reconnaissance professionnelle, aisance financière et… une double vie.
Deux hommes qu’elle aime, deux familles qui ignorent tout l’une de l’autre. Deux mondes aux frontières bien délimitées.
Mais il suffit parfois d’un grain de sable dans les rouages d’une mécanique soigneusement huilée pour que tout déraille. Le jour où une personne de sa première vie fait irruption dans la seconde, un processus tragique se met en marche.
Et très vite, les morts s’enchaînent…

2 réflexions au sujet de “« Les larmes écarlates » de Luca TAHTIEAZYM”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s