⁕ série, ❤ Coup de cœur ❤

« Blackwater » La maison – La guerre – La fortune – Pluie – de Michael McDOWELL

Monsieur Toussaint Louverture – 260 pages – Poche –

💝💝💝💝💝

Voilà la fin de cette série livresque complètement addictive, j’ai lu trois épisodes cet été, et ce mois j’ai fini avec les trois derniers à la suite les uns des autres. Et j’en voudrais encore! Des petites séries comme celles-ci il en faudrait d’autres. Ce fut un vrai voyage au cœur d’une lecture teintée de surnaturel mais juste ce qu’il faut, de femmes imposantes, directives, de machinations, de non-dits et finalement les secrets vont se dévoiler.

Pour le dernier épisode on devine ce qu’il va arriver, mais c’est avec enthousiasme que je me suis délectée à lire jusqu’au point final. La guerre fait des ravages, il faut reconstruire. Les maisons s’agrandissent, les entreprises prospèrent. Le clan Caskey évolue avec l’arrivée des enfants, petits-enfants, ils grandissent, la vie se développe, l’argent afflue, ceci dans les épisodes suivants. Le dénouement arrive dans le dernier tome. Quelle tristesse de quitter ces récits!

Les personnages de cette famille vont longtemps me rester en mémoire. L’écriture et l’histoire m’ont complètement envoutée. Les couvertures sont magnifiques sur un petit format adorable. Un auteur qui jusqu’à cet été me restait inconnu, quelle belle rencontre posthume! À tester avec d’autres titres, mais il me semble qu’il n’y en a pas d’autres traduits pour l’instant. Ce fut une belle évasion au bord des rivières de Perdido. Et comme j’ai bien fait de ne pas résister à ces achats! Un beau coup de cœur inoubliable. 💝

1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surgissent d’où personne ne les attendait. Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu’à Perdido. Désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu’à un fil.
Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, ne cesse de faire croître la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse – sauf pour une personne –, c’est bientôt la ville entière qui va prospérer. Mais cette soudaine fortune suffira-t-elle, alors que la nature commence à réclamer son dû ?
Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s’être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu.

✨ L’auteur

Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l’amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), co-créateur des mythiques Beetlejuice et L’Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d’une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi addictive qu’une série Netflix, baignée d’une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.
Découvrez le troisième épisode de Blackwater, une saga matriarcale teintée de surnaturel avec un soupçon d’horreur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s