Monsieur Toussaint Louverture – 260 pages – Poche –
💝💝💝💝💝
Voilà la fin de cette série livresque complètement addictive, j’ai lu trois épisodes cet été, et ce mois j’ai fini avec les trois derniers à la suite les uns des autres. Et j’en voudrais encore! Des petites séries comme celles-ci il en faudrait d’autres. Ce fut un vrai voyage au cœur d’une lecture teintée de surnaturel mais juste ce qu’il faut, de femmes imposantes, directives, de machinations, de non-dits et finalement les secrets vont se dévoiler.
Pour le dernier épisode on devine ce qu’il va arriver, mais c’est avec enthousiasme que je me suis délectée à lire jusqu’au point final. La guerre fait des ravages, il faut reconstruire. Les maisons s’agrandissent, les entreprises prospèrent. Le clan Caskey évolue avec l’arrivée des enfants, petits-enfants, ils grandissent, la vie se développe, l’argent afflue, ceci dans les épisodes suivants. Le dénouement arrive dans le dernier tome. Quelle tristesse de quitter ces récits!
Les personnages de cette famille vont longtemps me rester en mémoire. L’écriture et l’histoire m’ont complètement envoutée. Les couvertures sont magnifiques sur un petit format adorable. Un auteur qui jusqu’à cet été me restait inconnu, quelle belle rencontre posthume! À tester avec d’autres titres, mais il me semble qu’il n’y en a pas d’autres traduits pour l’instant. Ce fut une belle évasion au bord des rivières de Perdido. Et comme j’ai bien fait de ne pas résister à ces achats! Un beau coup de cœur inoubliable. 💝




✨ L’auteur
Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l’amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), co-créateur des mythiques Beetlejuice et L’Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d’une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi addictive qu’une série Netflix, baignée d’une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.
Découvrez le troisième épisode de Blackwater, une saga matriarcale teintée de surnaturel avec un soupçon d’horreur.