Éditions Du Loir – 250 pages – Broché –
❤❤❤❤❤
Posez-vous sur un bon fauteuil, un petit café ou un thé, quelques sucreries, un plaid et ouvrez « Des guimauves sur le chocolat chaud », vous ne serez pas déçu. Un roman contemporain, une cerise sur le gâteau, un texte qui donne chaud au cœur. Une auteure chaleureuse, agréable, très sympathique, quelques fois mélancolique mais toujours avec le sourire.
J’ai eu le plaisir de rencontrer Sabine au Salon du livre du Verdoyer et ce fût un réel bonheur. En première lecture c’était la trilogie ▶▶ « L’empreinte de la chair » que j’ai adoré, récit noir mais pas que. Avec « Des guimauves sur le chocolat chaud » c’est une délectation, des prénoms à croquer, un récit drôle, familial, humain, où rires et larmes se mêlent, des quiproquos incroyablement irrésistibles. Des personnages hauts en couleur et harmonieux, une belle solidarité familiale, de la joie. Vous y trouverez Cerise, Prune, Pomme et bien d’autres autour d’une belle complicité.
Une lecture plaisir que j’ai beaucoup aimé, Sabine je te suivrai sur ce parcours aussi. Tout est doux sans tomber dans la mièvrerie, on rebondit avec des séquences rires incroyables, il y a tout ce qu’il faut pour avoir envie de faire partie de cette famille. À lire pour le bonheur ressenti, à découvrir pour ceux qui ne connaissent encore pas l’auteure.

