Autoédition – 244 pages – Kindle –
💜💜💜💜💜
La qualité du roman noir, est pour moi, le fait qu’il me restera longtemps en mémoire. C’est ce qu’il se passe avec les récits de l’auteur. « Nos petites lumières » sont ce qu’il reste en nous des souvenirs de personnes chères, des joies d’une vie, des moments de bonheur ancrés en nous. Celles qui nous font avancer et ici pour cette jeune fille et l’homme qui l’accompagne ils en ont bien besoin.
Le pays en guerre ne leur donne qu’un seul choix, s’enfuir, être solidaire, trouver des refuges sur un long parcours. On ne peut qu’être bouleversé par cette lecture. Sur ce chemin qu’ils arpentent nous sommes à leurs côtés à les écouter, à les pousser en avant. Plus la lecture avance et plus on a envie d’arriver au bout de cette route, avec eux.
Tant d’émotions sont passées avec Jess et Pep, on découvre au fil des jours qui ils sont, ce qu’ils ont vécu. Ce qui les attend? Vous le saurez en le lisant! Tant d’humanité dans un monde aussi noir! Je ne ressort jamais indemne après les romans de Cetro.
Un conteur extraordinaire qui nous happe dans ses fictions qui sont tellement proches de la réalité. Un peu de lui, un peu de nous et le reste du monde qui bouge autour, des ingrédients qui en font un texte émouvant, terrible, laissant notre imagination voguée au fil des mots, et notre cœur chaviré…

Entre espoirs et renoncements, chacun se raccrochera, pour poursuivre la route, à ses plus précieux souvenirs, de ceux qui brillent plus fort lorsque tout s’obscurcit.
Je ne connaissais pas, cela a l’air d’être vraiment touchant.
Merci pour la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
un auteur à lire pour toutes les émotions ressenties 😉
J’aimeAimé par 1 personne