⁕ roman policier, drame psychologique

« L’empreinte de la chair – Justine » T1 de Sabine BOLZAN

Les éditions du Loir – 336 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure au salon du livre du Verdoyer le 4 juillet dernier. Je ne la connaissais pas encore, ni ses écrits. Elle présentait son petit dernier « Des guimauves sur le chocolat chaud », mais je me suis tournée vers ses deux romans policiers « L’empreinte de la chair » – Justine en tome 1 et Justin en tome 2…

🌸 Justine

Roman noir entre le thriller et le drame psychologique qui se déroule dans le sud-ouest autour du Cap Ferret. C’est avec une disparition que débute ce récit et nous allons à la rencontre du  capitaine Alexis Beauregard qui s’appuie sur Justine Edison. Celle-ci a un don qui jusqu’à présent dévoilait les lieux de crimes où retrouver des victimes.

Ses dernières visions amènent l’équipe enquêtrice sur les lieux de la disparition d’une jeune fille et il semblerait que celle-ci soit toujours en vie.  Seront-ils présents à temps pour sauver cette adolescente!

Entre l’enquête et un détour sur la vie de la famille Edison où bien des secrets sont enfouis, l’auteure m’a captivée par cette histoire. Justine a non seulement des flashs sur un meurtrier qui sévit dans sa région, mais aussi certaines visions qui lui sont propres mais auxquelles elle ne saurait raccrocher sa vie. Sa mémoire l’entraine au fil du temps vers des mystères qui lui sont incompréhensibles et qui l’ont entraînées dans des phases anorexiques. Ce trouble fera partie intégrante de l’histoire de cette famille sur le thème psychologique.

Le personnage de Justine va nous donner du fil à retordre car autant on s’attache mais parfois celle-ci devient agaçante. L’écriture de ce récit est fluide et happée dans l’histoire je ne l’ai que peu lâché. Ainsi, bien m’en a pris d’acquérir les deux tomes, j’ai enchaîné cette lecture avec « Justin ». Une belle chute pour ce premier tome. Auteure à découvrir et à suivre.

Juin 2018 : un vent de panique souffle sur le Cap Ferret. Une adolescente a été enlevée sur la plage. C’est la sixième en cinq ans et tout porte à croire qu’elle est la nouvelle victime d’un tueur en série qui sévit dans la région. Avec pour seul indice une paire de bottes rouges retrouvées abandonnées sur le sable, l’enquête s’annonce difficile pour le capitaine Alexis Beauregard et ses hommes. Mais il peut, une nouvelle fois, compter sur le soutien de son amie d’enfance, Justine Edison. Devenue médium suite à un accident de voiture, ses dons avaient permis de retrouver les corps des cinq autres jeunes filles. Cette fois-ci, Justine semble avoir une longueur d’avance sur le meurtrier. Lors d’une nouvelle vision, elle a vu l’adolescente en vie ainsi que le lieu où elle est séquestrée. Parviendront-ils à la retrouver vivante et à capturer son tortionnaire ? Justine réussira-t-elle à vaincre ses vieux démons et à se reconstruire après cette véritable descente aux enfers ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s