⁕ roman policier, ⁕ Thriller, drame psychologique

« L’empreinte de la chair, Justin » T2 de Sabine BOLZAN

Les éditions du Loir – 352 pages – Broché dédicacé –

🌸🌸🌸🌸

Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome ne surtout pas lire le résumé du livre.

J’enchaîne donc avec le second tome de cette fresque familiale, sur fond d’enquête policière et de drame psychologique. Après la chute du premier tome qui nous retourne la tête il m’était impossible de lâcher le fil de cette lecture qui m’a captivée.

🌸 Justin

Nous découvrons le jumeau de Justine qui vient de passer plusieurs années dans le coma. Il ne se rappelle que de peu de chose de sa vie. Il est amoindri physiquement aussi. Les drames qui se sont déroulés dans le premier tome vont lui être révélés. Et c’est ici un long chemin pour que l’un et l’autre se reconstruisent.

Il est difficile de vous parler de ce deuxième tome car ce serait dévoiler les énigmes du précédent. Donc je ne raconterais rien sur l’histoire… juste peut être que certaines scènes sont terribles, il est d’ailleurs difficile de ranger ces  histoires dans un genre. Thriller, roman policier, roman noir, drame psychologique, secrets familiaux, tout y est.

Sinon que : j’ai eu un énorme plaisir à lire et découvrir cette auteure avec ces deux récits. Que j’attends avec une grande impatience la suite, la suite, la suite… et je crois ne pas être la seule!

Une belle et véridique citation en ce début de roman par Gilles Legardinier :

« Le désir de vengeance naît uniquement parce que la justice est trop longue à intervenir, voire n’intervient pas du tout. »

▶▶▶ Sabine après avoir discuté avec toi j’ai compris que pour le troisième il nous faudra prendre patience, et comme je te l’ai dit, peu importe la version, papier, numérique, au crayon papier sur un bloc note : je prends… 😉

Je réitère donc ce que j’ai écrit pour le retour du précédent, auteure à découvrir, à rencontrer et à lire!

Juin 2018, le frère jumeau de Justine sort de plusieurs
années de coma. Passée la joie des retrouvailles, il lui est difficile de reprendre le cours de sa vie. Sa mémoire est défaillante et il est condamné à boiter pour le restant de ses jours. Patiemment, Justine lui raconte l’horreur dans laquelle leur famille a été plongée .
Apprenant à revivre auprès des siens, dans sa cabane de pêcheur du Cap Ferret, Justin tente de trouver un équilibre entre celui qu’il était et celui qu’il devient. Jusqu’au jour où il découvre devant sa porte le cadavre mutilé d’un chat noir.
Cet acte macabre et monstrueux le replonge dans des
souvenirs qu’il croyait pourtant bien enfouis.
Qui, tapi dans l’ombre, tire les ficelles et compte les points ? Le clan Edison résistera-t-il à ce redoutable ennemi ? Justin et Justine pourront-ils échapper à leur destin ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s