⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

« Hématome » de Maud MAYERAS

Le livre de Poche – 278 pages – Kindle –

💜💜💜💜💜

Voilà le troisième 💜 coup de cœur 💜 de ce mois, je les enchaîne. En choisissant cette auteure je savais par avance que j’allais être conquise et ce fut le cas!

Pour les amateurs de thrillers c’est indéniablement l’auteure à lire. Après avoir lu  « Lux » en 2017,   « Reflex » en 2019 et   « Les monstres » en 2021 je me suis lancée dans son premier roman « Hématome ». Un mélange de thriller pur avec des scènes très pointues et crues et thriller psychologique avec l’amnésie de Emma qui nous ouvre les portes de l’hôpital où elle se retrouve après une agression.

C’est son compagnon Karter qui va lui dévoiler ce qu’elle a subi, et par la suite la perte de son enfant… le résumé vous en dira un peu plus, je dirais dommage! Et comme dans tous thrillers qui se respectent, elle découvrira, par flashs, au fil du roman, des souvenirs qui la terrifieront.

Emma devra clarifier le vrai du faux, l’horreur qui se rappelle à elle va aller crescendo, démêler ses souvenirs et découvrir l’impensable. L’auteure nous entraîne dans les méandres d’une âme torturée et d’une victime terrorisée.

Petite remarque : j’ai lu des retours pour ce titre qui disaient « C’est cruel et barbare », « que de violences »… entre autres, ceci m’exaspère au plus haut point, lorsque l’on ouvre un thriller ce n’est pas une histoire de bisounours qui nous attend! Mince!!!! Et je reste polie!

Pour ma part l’auteure est pour moi une référence dans ce genre et je n’est pas fini de la lire… et bien sûr âmes sensibles s’abstenir!

Dans une chambre d’hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée.
À son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu’on l’a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l’a agressée alors qu’elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ?
Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d’elle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s