⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

"Reflex" de Maud MAYERAS

Mon ressenti – Extraits – Présentation –
Lecture de mars 2019

💜Coup de Cœur💜
Au début :

« Je n’aime pas le silence, il appelle les mauvaises pensées. »

D’un côté l’auteure nous emmène en septembre 1919 avec la chronologie d’une famille, et de l’autre, de nos jours avec Iris, photographe sur les scènes de crimes, toujours disponible et pour cause, le résumé nous l’explique.

« Je ne saurai jamais ce à quoi Swan a pu penser avant de mourir, avant de pénétrer dans cette eau glaciale. Il était vivant quand son assassin l’y a plongé. »

Qu’en est-il de ce meurtrier ? Le passé nous dépeint une généalogie hors du commun et terrible. L’auteure va par les détails nous faire hérisser le poil, nous glacer le sang. La fin est magistrale, j’avais pensé à d’autres choses et j’ai été scotchée.
Je savais par avance que ce roman allait me plaire, je l’ai acheté à Tulle l’année passée où j’ai rencontré l’auteure. Le livre a traîné bien assez longtemps dans ma PAL. Si vous le détenez ne le laissez pas moisir, pour les amateurs de thriller, il se pose là et est d’une qualité exceptionnelle. Au travers du viseur d’Iris rien ne nous échappe et le pire nous est dépeint.
J’avais lu « Lux » qui m’avait déjà beaucoup plus, me reste plus qu’à acquérir « Hématome ».
Petit conseil aux âmes sensibles : s’abstenir.
Présentation :
Photographe de l’identité judiciaire, Iris Baudry est discrète, obsessionnelle, déterminée. Disponible nuit et jour, elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant. 
Mais une nouvelle affaire va la ramener au cœur de son cauchemar : dans la ville maudite où son enfant a disparu, un tueur en série s’est mis à sévir. Et sa façon d’écorcher ses victimes en rappelle une autre…
La canicule assèche la ville, détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu’Iris croyait éteint va s’enflammer à nouveau dans l’objectif de son reflex.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s