Auto édition – 355 pages – Kindle –
💘💘💘💘💘
Mes vifs remerciements à l’auteur qui m’a permis de lire son dernier roman en avant-première. Ayant déjà lu plusieurs de ces titres, je me suis retrouvée dans son domaine de prédilection : la psychologie des personnages torturés. Et, il sait très bien mener son histoire avec ici Cameron et Joana.
Au commencement, tout se déroule comme dans un bon thriller basique avec la disparition de la sœur de Joana. Elle et son mari partent se ressourcer au bord du lac Léman dans la maison familiale. L’un écrit tandis que l’autre peint et tous deux vont vite se renfermer chacun de leurs côtés dans leur passion. Trois autres personnages feront leurs apparitions, graviteront autour du couple.
Et voilà que l’auteur va nous entraîner dans un cercle infernal entre réalité et fiction, le mental de nos deux protagonistes va être mis à mal à nous en faire perdre le fil du réel. Camille, la sœur disparue dont on n’a pas retrouvé le meurtrier sera le personnage fantôme de l’histoire.
Un thriller psychologique mené haut la main, angoissant à souhait, aux personnages décortiqués comme sait si bien le décrire David Ruiz Martin. N’hésitez pas à entrer dans la tête de ses héros, vous en perdrez peut-être la vôtre!

Pour tenter de se ressourcer. Trouver un nouvel élan à leur vie. À leur couple.
Mais là-bas, bientôt, des secrets volent en éclats. Le climat devient instable et Cameron, écrivain au succès modeste, délaisse sa femme pour son roman.
Alors, seule dans ces grands espaces, Joana s’adonne à la peinture, sa passion, jusqu’à rencontrer un jeune homme énigmatique, attirant mais instable, avec qui elle entame un jeu de séduction dangereux…
… tandis que le mari sombre peu à peu dans ses délires littéraires.
Car Cameron est psychiquement fragile et bientôt…
… il commence à entendre des voix.
A reblogué ceci sur Amicalement noir.
J’aimeJ’aime