Taurnada éditions – 252 pages – Kobo SP –
❤️🖤❤️🖤❤️
Excellent thriller psychologique, ici tout se joue entre une mère et son fils. Cédric est un enfant non désiré, sa mère Nadège une tueuse en série. L’intrigue est entre eux deux seulement et je trouve qu’Estelle Tharreau a su nous attraper dans les filets d’un amour toxique, un amour extrême ou la tension est intense tout au long de cette lecture.
Autour de Nadège des crimes inexpliqués l’impliquent trop souvent. Cédric, dès sa naissance ne connait que sa mère, il va grandir entre quatre murs aux abords d’une voie ferrée. En grandissant il va essayer de découvrir qui est vraiment sa mère, elle lui répète souvent qu’il n’y a qu’elle qui peut l’aimer, il y a « les autres » et « eux ».
Mais, que peut pousser Nadège à être cette mère possessive, agressive et meurtrière. Au fil du temps « ça » deviendra « Cédric » et pour lui sa « Mi’nana » deviendra « Nana Rouge ». L’instinct maternelle n’est pas donné à toutes femmes mais l’amour peut venir dans la durée. Je me suis persuadée que Nadège aime son fils, Cédric aime sa mère, mais ce lien doit s’estomper…
Encore une fois l’auteure nous pousse dans nos retranchements, entre amour et haine y aurait-il un compromis pour ces deux personnages! Nous avons là un thriller de haute voltige qui va nous bousculer, nous questionner jusqu’au final. De plus en plus noir, triste et pourtant je l’ai lu avec avidité et avec un espoir au bout. Depuis ses premiers titres Estelle Tharreau grandit et évolue dans son style. La psychologie est son genre de prédilection et elle y excelle. Amateurs de thriller psychologique foncez c’est une petite bombe!

Au fil du temps, il découvre son passé familial et tente de grandir sous l’ombre meurtrière de sa mère.
Mais un tel monstre peut-il aimer ? Peut-on seulement lui survivre ?
Un roman psychologique noir dans lequel le lien filial oscille dangereusement entre amour et haine.
encore un excellent Estelle Tharreau.
On en parle bientôt sur Collectif Polar 😉
J’aimeAimé par 1 personne