⁕ Nouvelle noire

« Frissons noirs » Collectif

Éditions de Noyelles – 168 pages – Poche –

🌸🌸🌸🌸

Six nouvelles et sept auteurs pour nous donner un certain plaisir dans le noir autour de l’ouïe, de l’audition, de l’entente mais aussi où il n’est pas besoin d’être sourd pour ne pas entendre… Merci à Sylvie (ma jumelle FB) pour ce recueil qui se lit entre deux romans prenants ou juste à prendre de temps en temps pour chacune des nouvelles.

Les auteurs : Barbara Abel, RJ Ellory, Karine Giebel, Sophie Loubière, Maud Mayeras, Laurent Scalese et Cédric Sire.

Il n’y en a que deux que je ne connaissais pas. La nouvelle a quatre mains est juste au petits oignons! On trouve du fantastique, du crime, de la vengeance, de la fraternité. Des personnages, en quelques pages, qui donnent tout et restent atypiques et forts.

Pour qu’une nouvelle soit surprenante il faut qu’il y est un élément qui clash, que ce soit un personnage, un environnement et une fin inattendue, en quelques pages ce n’est pas toujours le plus simple exercice d’écriture, mais ici c’est réussi. À savourer dans sa totalité, pour découvrir les auteurs, où juste par nouvelle.

Une sélection de 6 nouvelles, 7 auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l’audition. Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots…et jusqu’à la chute. Éclectique et surprenant, ce recueil renferme six expériences exceptionnelles de lecture.

1 réflexion au sujet de “« Frissons noirs » Collectif”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s