⁕ Roman noir

"Le rêve dévoré" de Jo ROUXINOL

Mon avis - Extrait - Présentation Lecture de janvier 2018 Suite au très bon retour de Cédric Veto sur ce récit je l'ai acquis et ne le regrette pas. Un roman noir de par la cruauté, la haine et le dégoût de Clarisse. Une vie d'enfant et d'adolescente qui ne se passe pas au mieux,… Lire la suite "Le rêve dévoré" de Jo ROUXINOL

⁕ Roman noir

"Juste une seconde" de Sylvie GRIGNON

Mon avis - extrait - Présentation Lecture de janvier 2018 Juste une seconde, un passage dans la vie, une phrase, un instant et tout bascule. Dans la vie on sait tous qu'un rien peut tout changer, et très souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Ce roman m'a touchée, je garde en mémoire… Lire la suite "Juste une seconde" de Sylvie GRIGNON

⁕ Drame, ⁕ Roman noir

"Parfois on tombe" de Solène BAKOWSKI

Mon avis - Extrait - Présentation Lecture de décembre 2017 Un roman où j'ai perdu le souffle, il est écrit d'une façon rapide, beaucoup de mots uniques, des virgules, des phrases courtes, on s'imprègne du personnage de façon saccadée comme sa vie. Petit à petit on sent que l'histoire s'apaise, Sarah va faire des rencontres… Lire la suite "Parfois on tombe" de Solène BAKOWSKI

⁕ Roman noir

"Le fil d’argent" de Rebecca GREENBERG

Mon avis - Présentation Lecture de décembre 2017 Un bon roman, deux histoires qui vont se percuter. J'ai été plus touchée par une partie de ce récit qui prend le dessus au second plan. Un mélange science/histoire avec une touche de fantastique niveau scientifique, j'ai un peu de mal avec ce sujet pour que tout… Lire la suite "Le fil d’argent" de Rebecca GREENBERG

⁕ anticipation, ⁕ Roman noir

"Mes derniers mots" de Matthieu BIASOTTO

Mes avis - Présentation Lecture de novembre 2017   2 ressentis pour ce roman, le premier ci-dessous et le deuxième qui en dévoile un peu plus, donc si vous ne l'avez pas lu **attention** Très fort cet auteur, tellement fort que je ne vais pas pouvoir vous dire tout ce que j'ai ressenti… je ne… Lire la suite "Mes derniers mots" de Matthieu BIASOTTO

⁕ Roman noir

"Le prix à payer" de Lawren SCHNEIDER

Mon avis - Présentation Lecture de novembre 2017 Auto édition   Un thriller comme je les aime, l'auteur s'est un peu plus lâché dans ce deuxième opus qui fait suite à "L'héritage de Lizie" que j'avais lu fin 2016. Deux personnages : Sam et Lizie auxquels je me suis attachée. L'histoire se déroule dans l'ouest… Lire la suite "Le prix à payer" de Lawren SCHNEIDER