⁕ Drame, ⁕ Roman noir

"Plateau" de Franck BOUYSSE

Mon retour - Présentation - L'auteur Lecture d'avril 2018 Que j'ai aimé ce roman. Ici nous sommes sur le "plateau de Millevaches" en Corrèze, pas très loin de chez moi. On se délecte des mots, de détails sur les hommes, l'environnement, des descriptions magnifiques. Et pourtant on se trouve dans un récit sombre, empreint de… Lire la suite "Plateau" de Franck BOUYSSE

⁕ Roman noir, ❤ Coup de cœur ❤

A(i)MER de Odehia NADACO

Mon ressenti - Présentation - Bibliographie Lecture d'avril 2018 ➡ Aimer un parent, un ami, un enfant, un amour "peut" se partager où pas. Aimer peut devenir Amer, très amer. Odehia nous le démontre ici par ce récit bouleversant. C'est le cœur serré que je fini cette lecture. Un roman noir, un drame, mais pas… Lire la suite A(i)MER de Odehia NADACO

⁕ Drame familial, ⁕ Roman noir

"Sukkwan Island" de David VANN

Mon avis - Présentation Lecture de mars 2018 Un roman choc, noir, de désespoir. Deux personnages, une île, tout devrait pouvoir les rassembler. On pourrait croire à un complexe d'Œdipe mais l'auteur nous le fait à l'envers. J'ai été déstabilisée par ce récit. J'ai été littéralement emprisonnée par cette histoire que je ne me suis… Lire la suite "Sukkwan Island" de David VANN

⁕ Roman noir, ❤ Coup de cœur ❤

"Après la neige" de CETRO – Cédric VETO

Mon ressenti - Présentation Lecture de mars 2018 Rédemption?! Après une tempête de haine, du besoin irrépressible de vengeance, de crimes, de "mauvais choix" pris sur un chemin escarpé, de vies déchirées, peut-on faire machine arrière?! C'est avec un grand regret que je quitte Max, personnage autour duquel beaucoup trop de monde gravite, mais aussi… Lire la suite "Après la neige" de CETRO – Cédric VETO

⁕ Fantastique, ⁕ Roman noir

"Hors du temps" de Nicolas TORNIERI

Mon avis - Présentation - L'auteur Lecture de février 2018 Je remercie Laurent pour ce beau récit, et l'auteur pour sa dédicace. Un roman noir fantastique où l'on se perd comme le personnage principal. Le style légèrement paranormal m'a conquise et le côté S. King est bien là aussi. Ce premier roman est abouti et… Lire la suite "Hors du temps" de Nicolas TORNIERI

⁕ Roman noir

"Noël et un jour" de Sébastien FILLION

Mon avis - Présentation Lecture de janvier 2018 Roman noir psychologique, l'auteur nous perd dans les dédales de la folie, de l'oubli. De l'imaginaire à la réalité il n'y a qu'un pas mais comment savoir si on l'a franchi. Deux personnages au passé occulté vont se rencontrer, un hasard… Ce roman noir m'a amené à… Lire la suite "Noël et un jour" de Sébastien FILLION