⁕ Roman noir, ⁕ surnaturel

"L’instant présent" de Guillaume MUSSO

Mon retour – Présentation
Lecture d’août 2018

Premier livre de cet auteur que je lis et il m’avait été conseillé par Sonia. Je dois dire qu’il m’a surpris, je ne sais pas pourquoi je m’attendais à un roman noir. Ici c’est plus du surnaturel, le temps est distendu, assez flippant quand même. Tout tourne autour du mystère de ce phare dont Arthur a reçu l’héritage. Rêve ou réalité, n’a-t-on jamais eu l’impression de perdre notre temps, de ne plus se rappeler de certains moments? Dans ce récit c’est un peu plus complexe mais c’est bien du temps qu’il s’agit alors faites en bon usage. Et bien pour un premier, j’ai bien apprécié, et je m’en remettrai à Sonia pour un autre titre.
Présentation :

 » Souviens-toi que l’on a deux vies.
La seconde commence le jour où on se rend compte que l’on n’en a qu’une. « 
Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, il a tout pour plaire. 
Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, il a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale. 
Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s