⁕ Roman noir, ⁕ Taurnada Editions

"Alma" de Cizia ZYKE

Mon retour - Présentation - Bande annonce Lecture d'août 2018 Une lecture #Taurnada - Sortie prévue le 06 septembre 2018 - Déjanté, humoristique, mais pas que, une histoire qui se passe il y a bien longtemps en Espagne. Une jolie fable. La construction du roman m'a beaucoup plus et est du coup très attirante pour… Lire la suite "Alma" de Cizia ZYKE

⁕ Roman noir, ⁕ surnaturel

"L’instant présent" de Guillaume MUSSO

Mon retour - Présentation Lecture d'août 2018 Premier livre de cet auteur que je lis et il m'avait été conseillé par Sonia. Je dois dire qu'il m'a surpris, je ne sais pas pourquoi je m'attendais à un roman noir. Ici c'est plus du surnaturel, le temps est distendu, assez flippant quand même. Tout tourne autour… Lire la suite "L’instant présent" de Guillaume MUSSO

⁕ Roman noir

"Le mal en elle" de Matthieu BIASOTTO

Mon retour - Présentation Lecture de juillet  Le mal en elle? Pourquoi? Comment? On va découvrir en parcourant la vie de Prisca, belle jeune femme, ce qui se cache derrière ce titre. Il est difficile de dire, dès les premières pages, dans quel style de récit s'est lancé l'auteur. Au fil de la lecture, vous… Lire la suite "Le mal en elle" de Matthieu BIASOTTO

⁕ Drame, ⁕ Roman noir

"L’affaire Jane de Boy" de Simone GELIN

Mon retour - Présentation Lecture de juin 2018 Un roman noir qui se déroule entre la Gironde et l'Espagne dans les années 60. Époque terrible côté espagnol sous le régime politique franquiste. Appuyés de faits réels, l'auteure nous transporte dans une histoire dramatique, où pendant cette guerre plus rien n'a d'humain. Tout est possible et… Lire la suite "L’affaire Jane de Boy" de Simone GELIN

⁕ Roman noir, ❤ Coup de cœur ❤

"Recyclés" de CETRO – Cédric VETO

Mon retour - Présentation Lecture du mai 2018 Ce thriller appartient à un fait de société qui de nos jours évolue de façon misérable et honteuse pour un pays soit disant civilisé comme le nôtre. Mais c'est un fait que l'on retrouve partout ailleurs aussi. "Être ou Avoir" seront pour moi les mots clés de… Lire la suite "Recyclés" de CETRO – Cédric VETO

⁕ Roman noir

"Jeux de mains" de Yves LAURENT

Mon retour - Présentation - Les auteurs Présentation Je remercie Mumu pour m'avoir offert ce livre et découvrir ces auteurs. Un enquête bruxelloise au top écrite à quatre mains. Rien de nous est épargné, d'ailleurs le récit commence très fort. C'est bien d'un thriller dont il est question et d'une intrigue préservée jusqu'au bout. On… Lire la suite "Jeux de mains" de Yves LAURENT