⁕ Drame

« On se reverra » de Lisa JEWELL

Lecture de mars 2021 ➡

Bragelonne Milady – 319 pages – Kindle –

🌸🌸🌸

Qui va lentement, va sûrement, expression qui se vérifie ici. Cela débute avec un bel homme sur la plage, une maison pas très loin où habite une femme, Alice, avec ses enfants et ses chiens. Il pleut, elle le rejoint, ils se regardent. Elle va l’inviter à entrer dans sa vie, il a perdu la mémoire, elle va l’aider et le prénommera Franck… Une romance! Ho que non!

On va suivre trois histoires : Actuellement, Lily, toute jeune femme qui arrive de l’Est et vient de se marier avec un homme qui vient de disparaître; Il y a une vingtaine d’année en 1993, la famille Ross est en vacances. Leurs enfants Graham et Kirsty en pleine adolescence vont faire la rencontre de Mark; Et, Alice et Franck, ce dernier aura quelques flashs qui vont revenir…

On sait par avance qu’il y aura une connexion entre ces trois histoires, un lieu Ridinghouse Bay, le manoir de Kitty. Mais que s’est-il donc passé? Petit à petit l’auteure nous dévoile des indices, on pourrait avoir quelques doutes sur Franck, il mélange les souvenirs qui lui reviennent. Mais, en milieu de lecture j’ai très vite compris.

Un bon drame psychologique, une écriture facile à lire, peut-être un suspens un peu trop aisé à deviner en fin d’histoire, mais j’ai quand même pris plaisir à lire ce récit. Un roman que j’avais acquis gracieusement pendant une #OPBragelonne, il y a déjà quelques temps.

✅ Présentation

« Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. »

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s