Auto édition, ⁕ roman policier, ⁕ Thriller

« Dans l’ombre du chaos » de Damien LEBAN

Auto édition – 390 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

Partir et disparaître aux yeux de tous pour la survie de sa famille, Stéphane Briquet en a l’obligation et n’aura que quelques minutes pour préparer cette fuite incompréhensible. Qui lui en veut, qu’attend-on de lui, où aller?! Il sera livré à lui-même dans un premier temps, puis pris en charge pour se retrouver dans une demeure à plusieurs kilomètres de chez lui. De la Picardie il se retrouvera dans le Périgord noir. Un joli coin de France…

À la Brigade de recherches de Montdidier le major Bruno Heisen était obnubilé par ses enquêtes qui parfois n’aboutissaient sur rien de concret. Sa co-équipière et partenaire de vie Nathalie était là pour le soutenir, avec une équipe soudée. Leur relation et vie familiale protégée, de ce qu’il en pensait, pouvaient exploser à tout moment!

« Bruno ne voyait pas la fin de cette enquête de la même manière. Tant qu’il ne connaîtrait pas les raisons exactes ayant entraîné toutes ses morts, il ne renoncerait pas à découvrir la vérité. Face à cette vision purement comptable du commandant, pressé de boucler un dossier pour s’attaquer au suivant, Heisen présenta son point de vue et ce qu’il envisageait pour la suite des événements. »

Deux affaires, plusieurs protagonistes, le meurtre de l’un des leurs où Heisen se devra de fouiller dans sa vie privée et de découvrir son passé! Une mise en scène inexplicable; Des énigmes qui arrivent petit à petit; Des enlèvements, des meurtres, et, qui peut-être, vont se recouper. Mais c’est sans compter certains membres de cette unité qui eux ne voient pas où peuvent mener les intuitions d’Heisen, et partiront dans une autre direction pour boucler cette affaire au plus vite. Les chiffres, toujours les chiffres!

J’espère ne pas en avoir trop dit sur cette enquête! L’auteur nous bouscule et nous appâte sur chaque fin de chapitre. Il y a bien fallu que je lâche le roman par moment mais j’avais hâte de retrouver ce récit et d’en découdre avec cette équipe de choc pour connaître le fin mot de l’histoire. Un thriller policier haletant et addictif ou chacun des personnages va devoir se surpasser, dans une société gâtée où nous subissons plus que nous vivons…

Vous pouvez retrouver le major Heisen dans ➡➡ « Je suis le crépuscule » que j’ai lu l’année passée et ➡➡  « Les braises de l’exode » lu en 2019. Je remercie vivement l’auteur pour sa confiance renouvelée.

✅ Présentation

« La seule vérité est celle que l’on cherche… »

Stéphane Briquet, père de famille aimant et sans histoire, se voit menacé et contraint de disparaître à tout jamais, abandonnant femme et enfant. Bruno Heisen, major à la Brigade de recherches de Montdidier, enquête sur un crime monstrueux touchant intimement ses proches. Son monde et ses certitudes s’effondrent peu à peu en découvrant le passé énigmatique de la victime. Tous deux veulent établir la vérité et devront affronter une force destructrice qui les mènera au chaos. Dans ce sombre thriller, Damien Leban nous plonge dans une réalité effrayante et il dépeint avec acuité la société mystifiée dans laquelle nous vivons.

1 réflexion au sujet de “« Dans l’ombre du chaos » de Damien LEBAN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s