⁕ roman policier, ⁕ Thriller, ⁕ Thriller scientifique

« Le dernier message » de Nicolas BEUGLET

XO éditions – 398 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸🌸

Un thriller décoiffant qui par ses conclusions nous fera nous questionner face à toutes ces avancées technologiques, et bien plus encore! Un roman basé sur une enquête policière menée par Grace Campbell, nouvelle héroïne de l’auteur, sur l’île d’Iona en Ecosse.

Je remercie Sonia du blog ➡➡ Soniaboulimiquedeslivres pour m’avoir fait gagner ce roman sur concours ainsi que les éditions XO. Une très belle découverte…

La première partie va nous mener dans un monastère où un meurtre vient d’être pratiqué de façon assez atypique. L’inspectrice devra se donner à fond, mise à l’écart par ses pairs depuis un an, dans un environnement hostile et mystérieux! Je suppose que l’auteur nous garde cette partie de vie cachée de l’enquêtrice pour un prochain roman. Après quelques secrets découverts autour d’Anton, la première victime, on part pour le Groenland.

À partir d’ici l’enquête deviendra plus pointue et sera dirigée vers des faits scientifiques, de l’astrophysique, des révélations sociétales où nos reflexions sur la vie d’aujourd’hui seront mises sur la balance. Le devenir de notre terre, le passé de l’Univers, nos avancées numériques, le présent de l’être humain, l’intelligence et le fonctionnement de notre cerveau, tout ceci se greffe progressivement sur l’énigme en cours. Que de reflexions pendant cette lecture addictive.

De cet auteur je n’ai lu qu’une nouvelle d’anticipation : ➡➡ « Ça n’arrivera pas ». Ces trois premiers thrillers Le cri, Complot et L’île du diable sont encore dans ma PAL en attente… Je vais m’empresser de les remonter dans cet ordre aléatoire que sont mes lectures. Cette histoire m’a légèrement bouleversée. L’auteur nous révèle au travers de cette fiction quelques faits réels dans lesquels nous fonçons tête baissée. Auteur à découvrir ou à suivre assurément.

✅ Présentation

Voulez-vous vraiment connaître la vérité ?
Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d’angoisse et de folie…

Île d’Iona, à l’ouest de l’Ecosse. des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du  » Chemin des morts « , la silhouette grise du monastère.

Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d’être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière, elle le sait.

Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes…

Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules…

2 réflexions au sujet de “« Le dernier message » de Nicolas BEUGLET”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s