⁕ Thriller, ⁕ Thriller psychologique, ❤ Coup de cœur ❤

« Le hameau des Purs » de Sonja DELZONGLE

Folio Policier – 368 pages – Poche –

🌸🌸🌸🌸🌸

Cinquième roman lus pour cette auteure au talent incontestable. Un pur thriller démoniaque, un gros coup de cœur pour cette lecture.

Audrey Grimaud, journaliste, sera l’héroïne au centre de cette histoire. Retour au hameau des Purs qu’elle connaît assez bien. Sept victimes par le feu, un hameau décimé et le retour de l’Empailleur. Histoire en trois parties : sur la première « L’incendie », l’auteure nous balade au travers d’une enquête menée tambour battant, les crimes s’enchaînent. Quelques secrets se révèlent au fur et à mesure pour comprendre cet imbroglio, le passé d’Audrey vient s’emmêler avec le présent.

« Les maisons ont toutes brûlé en même temps. L’incendie a fait sept victimes parmi les Purs. Les pompiers sont arrivés trop tard. Sur le sol, ils ont découvert des résidus de matière inflammable. Son ampleur et sa soudaineté indiquent qu’il s’agit d’un incendie criminel… »

Sur la seconde, « L’empailleur », la vie d’Audrey dans sa jeunesse chez ses grands-parents nous est contée. Une vie sectaire où elle ne peut se mêler aux autres sans être montrée du doigt. Elle comprendra à ce moment-là beaucoup de choses restées inexpliquées pendant son enfance.

Sur la troisième partie, « Le lac », là, wouhaou!!! L’auteure nous retourne le cerveau comme une crêpe. Et les rebondissements arrivent en cascade à ne plus savoir le vrai du faux. J’ai été happée dans ce récit complètement addictif. Et cette fin! Extraordinaire, sublime, merveilleusement bien travaillée. Les personnages auxquels on s’attache, ont tous des particularités bien différentes. Et comme dans l’histoire, l’auteure commence par nous endormir, elle nous focalise sur ce début d’enquête et une fois dans ses filets elle nous envoie le feu d’artifice, le choc!  J’ai été comblée du début à la fin par ce texte, que je recommande vivement aux amateurs du genre.

✅ Présentation

Audrey Grimaud, journaliste, est envoyée sur les lieux d’un incendie criminel ayant fait sept victimes. Dans ce hameau ravagé par les flammes réside une communauté de Purs qui a choisi de vivre à l’écart du monde moderne. Audrey connaît bien l’endroit : ses grands-parents faisaient partie de cette congrégation mystérieuse. Peu à peu, des épisodes troubles de son enfance remontent à la surface. Des disparitions suspectes, d’étranges accidents qui ont émaillé ses séjours là-bas. Et une figure sinistre lui revient en mémoire : l’Empailleur, un meurtrier d’une cruauté inouïe dont l’identité n’a jamais été découverte. Au risque d’y laisser sa vie et sa raison, Audrey décide d’explorer les secrets enfouis dans les ruines fumantes du hameau…

✅ Titres déjà lus

1 réflexion au sujet de “« Le hameau des Purs » de Sonja DELZONGLE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s