⁕ Drame familial, ⁕ roman contemporain, drame psychologique

« Le bonheur l’emportera » de Amélie ANTOINE

XO éditions – 338 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

Lorsque deux auteures telles qu’Amélie Antoine et Solène Bakowski sortent en même temps leur petit dernier je n’ai eu d’autre choix que de m’empresser à les acquérir. Deux auteures que j’apprécie énormément, qui savent parler d’elle avec un humour certain et qui écrivent des histoires à tomber.

Ce titre n’est pas tout à fait le reflet de ce que l’auteure nous a proposé jusqu’à présent. Il est noir, certes, mais bien moins que les précédents. C’est un drame familial qui se joue là. Le déni d’une maman très active, qui souhaiterait le mieux pour sa famille et qui s’en donne à cœur de motiver ce petit monde. Mais voilà, Maël est différent, son père l’a très vite compris et soutenu. Il se sent seul et démuni, Sophie ne fait rien pour l’aider bien au contraire et Maël en souffre.

Un drame va indéniablement se dérouler mais là je vous laisse apprécier jusqu’où l’auteure nous emmène…

Un peu plus de 330 pages qui nous rapprochent de Maël que l’on voudrait aider à notre tour. Mais qu’en est-il dans la vraie vie de tous les jours! Des valeurs que l’on a reçues des générations antérieurs, de notre vision du futur pour nos enfants. C’est un cruel dilemme lorsque l’on y est confronté car oui encore de nos jours tout n’est pas acquit. L’auteure nous donne deux visions par cette famille qui aime assurément mais différemment leur enfant.

Une belle histoire, et pourtant le drame n’est pas exclu… Un récit qui va nous mettre devant un fait encore difficile à gérer de nos jours. Emouvant et terrible à la fois. Á lire absolument!

▶ Présentation

Elle s’appelle Sophie, elle est dynamique, débordée, et elle déteste lâcher prise. Son enfant, Maël, est différent. Très différent. Elle le sait mais ne l’accepte pas…

Joachim, le père, lui, est un homme engagé. Un combattant. Il aimerait que Maël soit enfin lui-même, libre et heureux dans son corps. Mais il ne sait pas comment l’aider à sortir de son enfermement.

Une famille comme tant d’autres. Déchirée. Dépassée. Au bord du chaos. Il suffit pourtant d’une étincelle pour faire jaillir la lumière. Et croire de nouveau à la possibilité du bonheur…

1 réflexion au sujet de “« Le bonheur l’emportera » de Amélie ANTOINE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s