⁕ Thriller

« L’équarrisseur » de Nadine MATHESON

Seuil Cadre Noir – 526 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸

Je remercie vivement l’équipe de ▶▶ Babelio et ▶▶ les éditions du Seuil pour la découverte de cette auteure avec « L’équarrisseur ». Du pur thriller pour nous remuer les tripes, de l’hémoglobine à souhait avec quelques cadavres en morceaux…

Vous l’aurez saisie à la vue de la couverture, ça va tailler sec! 🤣🖤 Les corps retrouvés sur les rives de la Tamise sont en tous points identiques à « l’œuvre » d’un sérial killer emprisonné qui a sévi à Londres : Peter Olivier. C’est avec l’inspectrice Anjelica Henley qui se remet juste physiquement et psychologiquement de l’arrestation de ce dernier que nous allons suivre cette enquête hors norme.

Et comme vous le pressentez, tout ne va pas se dérouler comme prévu… Peter Olivier, l’homme qui a démembré sept victimes, surnommé « l’Équarrisseur », voit d’un mauvais œil celui ou celle qui le copie!

La plume de l’auteure est vive, directe (pour les âmes sensibles s’abstenir), les chapitres courts mais intenses. On est en prise à une course poursuite en apnée jusqu’à la fin de la lecture. C’est ici avec un pur thriller que l’on s’évade dans les rues de cette ville à l’ambiance ombrageuse et sanglante. Pour l’inspectrice c’est une bataille menée contre elle-même et la réussite à clôturer cette enquête jusqu’au bout sans s’effondrer. Á découvrir…

Lorsque des morceaux de cadavres sont retrouvés sur les rives de la Tamise, l’inspectrice Anjelica Henley pense immédiatement à Peter Olivier, alias l’Equarrisseur, emprisonné à vie pour avoir démembré ses sept victimes. Elle l’a elle-même mis derrière les barreaux et en a payé le prix : poignardée, elle a failli y laisser la vie et a passé de longs mois ennuyeux derrière un bureau.

De nouveau sur le terrain, elle cherche à retrouver ce copycat dont les motivations sont opaques. Et le choix des victimes, incompréhensible.

Mais rapidement, Henley comprend que ce tueur lui adresse des messages tout à fait personnels.

Pour l’arrêter, Henley doit affronter ses propres démons et revivre en plus intense ce qu’elle a déjà éprouvé avec l’Equarrisseur.

Nadine Matheson est avocate pénaliste à Londres. L’Equarrisseur, premier volet d’une série, est d’ores et déjà un best-seller en Angleterre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s