⁕ Fantastique, ⁕ Thriller fantastique

« Déviation » de Michael FENRIS

France Loisirs – 268 pages – Broché –

🚌🚌🚌🚌🚌

L’auteur nous sert un thriller fantastique que j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé. Original de par sa conception. Super bien maitrisé, il nous entraîne à bord d’un bus dans une direction bien spéciale.

Les premiers chapitres sont des petits morceaux d’histoires de chacun des passagers à qui l’on recommande pour leurs voyages d’accepter de suivre la compagnie Breyhound dont on vante les mérites. Ils se rendent tous à Glenwood Springs. Leur seul point commun sera ce voyage.

Tout le monde a déjà rencontré une déviation sur une route suite à des travaux ou autres. En toute logique celle-ci nous ramène à un point d’où l’on pourra reprendre un itinéraire « normal ». Je dis bien en toute logique, mais voilà qu’ici, lorsque le bus emprunte le tunnel qui devrait rejoindre le point d’arrivé tout ne se passe pas comme prévu.

C’est à partir de ce moment que l’histoire part en vrille, ou plutôt tourne en rond. Nous allons passer un certain temps avec la désagréable impression de ne pouvoir jamais sortir de ce tunnel , sans fin…

Le reste de l’histoire sera à vous de la découvrir, si vous avez déjà lu l’auteur, vous reconnaîtrez son style dans le fantastique très prenant. Chaque personnages avec ses bagages aussi bien moral, mental ou psychologique sera mis à mal. Avec quelques scènes bien flippantes pour les amateurs de fantastique et de terreur ce récit vous comblera.

À l’heure où je lisais ce titre sortait la suite de  « Feuilles » lu en 2017 : « Émersion » et j’ai trop hâte de le lire car « Feuilles » m’avait bien emballée. Ce sera le septième roman de cet auteur qui passe sous mes yeux!

Un thriller fantastique qui revisite le mythe des loups-garous, à l’intrigue incroyablement maîtrisée !Un car banal peuplé de quelques voyageurs qui ne se connaissent pas entre dans un tunnel… Et soudain tout bascule : les frontières du rationnel et de la réalité se mélangent, la vie dérape, car les passagers semblent tourner en rond dans un espace sans fin. Dans un tunnel, comment auraient-ils pu rater la sortie ?

Piégés par cette distorsion de la réalité, les voyageurs désorientés sont alors attaqués par des coyotes anormalement grands et particulièrement agressifs. Quelle solution ont-ils ? Rester dans le bus cerné par les animaux enragés ? Quitter le bus à la recherche d’une échappatoire ? Qui va se révéler être un leader dans le groupe ? Qui aura l’esprit d’équipe ? Sauront-ils s’allier ? Certains semblent cacher des secrets… Trouveront-ils la sortie avant d’être éliminés les uns après les autres par les animaux sauvages ?

Avec un petit air de Lost, l’auteur joue des codes des séries pour mieux agripper ses lecteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s