⁕ Roman noir, ⁕ Thriller psychologique, drame psychologique

« Parti en fumée » de John MARRS

Thomas & Mercer éditions – 404 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

Thriller psychologique qui met en scène Catherine, épouse délaissée par son mari Simon, qui du jour au lendemain disparaît. Des recherches sont effectuées avec une enquête, mort, enlèvement, disparition spontanée! Catherine se posera cette question jusqu’à admettre qu’il doit être mort, quelque part. Elle doit aussi se remettre de cette disparition et mener à bout de bras ses enfants et se remettre sur les rails de la vie.

Le résumé vous apprendra que Simon n’est pas mort, il est parti, pour une raison bien précise. Chacun va nous rendre compte de sa propre histoire et de ses propres croyances. Vingt-cinq ans plus tard, Simon se présente alors devant Catherine et s’ensuivent des vérités dites l’un face à l’autre…

Elle luttait pour découvrir la vérité… Si seulement elle avait pu ne jamais l’apprendre !

Un récit mené à deux voix, nous lecteurs sommes spectateurs de ce couple, où de terribles secrets, des non-dits, des scènes odieuses, se sont déroulés. Alors, c’est un livre de plus de 400 pages où quelques fois il y a des longueurs, mais franchement ça en vaut la chandelle! On passe d’un narrateur à l’autre, d’il y a 25 ans à aujourd’hui. Je ne suis pas mécontente de cette lecture acquise sur Amazon Prime Reading, je ne connaissais cet auteur que par les retours sur les réseaux.

Tout en longueur, terrible, un bon drame psychologique qui peut amener à des actes odieux, à découvrir…

Un matin, Catherine se réveille seule dans son lit. Elle ne s’inquiète pas, convaincue que son mari est allé courir avant de se rendre au travail, comme il en a l’habitude.
Mais cette fois, Simon n’arrivera jamais au bureau. Ses baskets sont devant la porte et rien ne manque à part lui. Très vite, Catherine pressent qu’il lui est arrivé quelque chose : il n’avait aucune raison de disparaître ainsi.
En réalité, tandis que la vie de sa femme est bouleversée, Simon, bien vivant, parcourt le monde et se forge un nouveau destin. Il est le seul à savoir ce qu’il a fait, ce qui l’a poussé à partir. Les souvenirs auxquels Catherine se raccroche ne sont que mensonges, tout comme leur mariage. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard, quand Simon refait surface, qu’elle découvre enfin qui il est réellement…. Et il est des vérités plus difficiles à entendre que d’autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s