⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

« HS 7244 » de Lorraine LETOURNEL LALOUE

Belfond – 238 pages – Kindle –

🖤🖤🖤🖤🖤

Wouhaou! Rare que je commence un retour par cette expression, mais la petite jeune dame nous a emmené loin dans la terreur et l’horreur vers une prison non officielle. Tiré d’un fait réel, l’auteure a su m’embarquer avec Marius dans ce lieu caché où la vie des hommes incarcérés ne sera plus qu’expériences médicales… ça vous rappelle quelque chose? Et oui moi aussi, les camps… Mais ici c’est plus récent!

La torture est le quotidien d’hommes et de femmes pour « éradiquer » le mal dont on les accuse – à tort ou à raison – peu importe le nombre, le genre, il faut trouver un remède à ces maux. L’histoire débute sur des vacances en amoureux dans un bar à Grozny où ici tout bascule. Marius se retrouve enfermé, des cris, des pleurs, des hurlements de terreur. On ne peut pas rester insensible à Marius et son histoire. Rien que de me le remémorer j’en suis encore bouleversée.

« Toutes les formes principales de comportements déviants sont l’alcoolisme, la toxicomanie, la criminalité et… ça »

Une lecture difficile, engagée, pour public averti, qui va nous retourner les tripes, et pourtant j’en ai lu des romans très noirs, mais là! Ce n’est pas non plus de la violence gratuite, attention, ceci est décrit intelligemment tout en respectant les faits tels qu’ils ont existé avec bien sûr une légère fiction autour.

🖤 Un coup de cœur qui lui s’est retrouvé en miette.  Et, pour un premier roman chapeau bas Lorraine! 🖤

Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça…

Aujourd’hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d’être malades, contagieux. Dans cette prison non officielle, ils font l’objet d’expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l’origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau.

Avec l’histoire de Marius, inspirée d’un drame qui a choqué le monde entier, Lorraine Letournel Laloue embarque le lecteur pour un aller simple en enfer.

2 réflexions au sujet de “« HS 7244 » de Lorraine LETOURNEL LALOUE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s