Flammarion – 448 pages – kindle –
🌸🌸🌸🌸
Un Legardinier a toujours, chez moi, pour effet de me détendre. c’est ce que je recherchais après deux lectures plus éprouvantes. Un auteur qui sait mêler des émotions de sentiments forts tout en légèreté. Ici, c’est avec Laura que l’on embarque et son retour à la vie suite à un accident.
Laura, jeune femme, perd la mémoire, tout est à réapprendre. Elle ne reconnait personne autour d’elle, ces sentiments et reflexions sont ceux d’une enfant. Pour ce faire son amie Lucie est auprès d’elle et va l’aider.
Un roman plaisant, mais pas au point de prendre des fous rires comme avec ses premiers titres. L’auteur s’assagit au fil des années! J’ai passé un moment de lecture agréable, frais, avec le sourire, sans ne rien prendre au sérieux.

Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal… Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.
La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’Univers… Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même…
Gilles Legardinier confirme brillamment qu’il n’a pas son pareil pour allier le rire à l’émotion.
Qui n’a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ?
Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous !