⁕ Drame familial, ⁕ Taurnada Editions, ⁕ Thriller psychologique

« Requiem des ombres » de David RUIZ MARTIN

Taurnada éditions – 386 pages – Kindle –

🖤🖤🖤🖤🖤

Après ▶▶ « Je suis un des leurs », un récit très émouvant que j’ai beaucoup aimé, ▶▶« Seule la haine » un thriller glaçant; l’auteur est dans le drame familial, le deuil d’un proche, et nous entraîne avec une certaine effervescence dans son nouveau roman « Requiem des ombres » sorti le 12 mai dernier.

Un thriller dans l’ombre, la brume, avec une pointe de fantastique. Donovan a perdu son frère suite à leur agression, en fuyant leur père, en souhaitant une liberté éphémère. Ce frère qui n’a jamais été retrouvé, ce frère dont le cercueil est vide, c’était en 1973 du côté de Neuchâtel. Donovan se réveillera sans  souvenirs, Virgile a disparu! Fugue, enlèvement? Donovan quelques années plus tard en 2015 reviendra sur ce lieu hanté par le brouillard suite au décès de son père. Il a besoin de réponses, prêt à tout pour en finir avec cette énigme du passé.

« J’allais devoir pénétrer l’antre de mes peurs, là où les cauchemars s’étaient mêlés à ma réalité… »

Il rencontre Iris, personnage mystérieux, celle-ci sèmera des indices. Mais, tout laisse à croire que personne ne souhaite déterré ce passé. Le destin d’une vie, les choix, les rencontres, la mort, peut-on bouleverser l’engrenage dans lequel nous sommes entraînés!

« La brume gorgeait d’air vicié les poumons des imprudents, cachait toute vue à plus de cinq mètres, jouait avec les nerfs et stimulait l’imagination de chacun, ce qui avait eu pour effet de réveiller les pires craintes enfantines. »

Un roman envoutant, ténébreux à souhait. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas, terrible, explosive… Un très bon thriller psychologique teinté d’ésotérisme. J’apprécie beaucoup les écrits de cet auteur et les recommande sans limite. Je remercie vivement les ➡➡ éditions Taurnada qui sélectionnent de très bons titres, quant à l’auteur il m’avait conquise avec « Je suis un des leurs ». Allez jeter un œil à la bande-annonce à la fin de cette page 😉

Hanté depuis l’enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes…… au risque de vous entraîner dans l’abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l’encontre de ce qui est déjà écrit ?

Bande-annonce

4 réflexions au sujet de “« Requiem des ombres » de David RUIZ MARTIN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s