⁕ Feel good

« Chère Mamie au pays du confinement » de Virginie GRIMALDI

Le livre de Poche 2020 – 240 pages – Poche –

🌸🌸🌸🌸🌸

Un grand moment de lecture plaisir, en moins d’une heure, et de belles rigolades, des situations cocasses dans lesquelles pour certaines je me suis identifiée. Voici quelques instants passés et immortalisés ici pendant ce premier confinement, à pleurer de rire, avec une auteure que je découvre avec ce titre.

La structure du roman est constituée de posts d’une ou deux pages, avec des titres et  quelques dessins qui ont tous leur importance dans ce contexte spécifique. Je pense aussi que beaucoup se retrouveront dans les situations exposées.

C’est grâce à Florence que j’ai acquis ce livre et je l’en remercie, de plus les bénéfices sont reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, est-ce important? Oui oui oui… non seulement ce récit fait du bien et il est aussi utile, alors pourquoi s’en priver!

Si les autres titres de l’auteure sont aussi plaisants j’en reprendrais bien une petite « louchette » de temps en temps. je le conseille vivement pour se dérider, ça fait un bien fou!

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien et que papy aussi.
Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19,  nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour  je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui,  je vais partager ces lettres avec tout le monde.  C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu  la même chose au même moment. Il faut que  je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés  à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux  de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays  à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen 
de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.
Gros bisous à toi et à papy, 
Ginie

Depuis 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France œuvre pour améliorer le quotidien  des personnes à l’hôpital.
http://www.fondationhopitaux.fr 

2 réflexions au sujet de “« Chère Mamie au pays du confinement » de Virginie GRIMALDI”

  1. Rho je vais me pencher dessus. Tu m as donné envie ! Pourtant je fuis comme la peste tout ce qui a un rapport avec covid et cie. J avais vu passer ce livre mais tu vois, je lui ai collé une etiquette et je ne l ai pas retenu. Pourtant j aime beaucoup la plume de Virginie. Merci pour ce chouette retour.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s