⁕ Drame, ⁕ Thriller, Thriller policier

« Sång » de Johana GUSTAWSSON

Bragelonne – 294 pages – Kindle –

❤❤❤❤❤

Troisième titre de la série « Une enquête d’Emily Roy et Alexis Castells », l’auteure nous emmène toujours plus loin dans les affres du mal. Un excellent thriller qui nous entraîne jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930. Nous voyagerons à  Falkenberg en Suède, rejoindre le commissaire Bergström pour l’enquête. Autour de ce double meurtre l’histoire relatera les violences perpétuées pendant la dictature de Franco, dans le sang et l’abjecte de cette époque.

Emily Roy est profileuse, aidée d’Alexis Castells écrivaine de « true crime » elles vont devoir démêler cette intrigue avec l’aide d’Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard. Ce sont les parents de cette dernière qui ont été assassinés.

Cette série d’enquêtes débute par ▶▶ « Block 46 » qui m’avait complètement chamboulée, suivi de ▶▶ « Mör » tout aussi percutant. Et comme souvent, les thrillers écrits par des femmes sont très forts en émotions, Johana ne fait pas exception à la règle! Ici sont décrits les massacres de femmes et la décadence des orphelinats pendant cette guerre civile en Espagne (1930). Attention certains passages inhumains ne ménagent en rien le lecteur. Le final tout aussi saisissant que le ton du récit. Un roman captivant, plein d’audaces qui nous emmène dans l’Histoire qu’il faut connaître.

Je ne saurais que recommander cette auteure, qui sur des faits réels écrit des thrillers percutants, savamment rédigés, pour les amateurs de ce style. Deux temps, deux  lieux, émotions à vif, et j’ai adoré. Attention âmes sensibles s’abstenir!

[Sång] : nom fém. En suédois, signifie « chanson ».
En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés. 
Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l’équipe du commissaire Bergström mène l’enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s