La Martinière – 308 pages – Kindle –
❄❄❄❄❄
Nous voici parti dans le tome 2 de ▶▶ « La dame de Reykjavik » mais 15 ans en arrière. Côte islandaise, l’île d’Ellidaey est isolée, sauvage, blanche et silencieuse. Quatre amis fêtent leur retrouvaille et bien sûr l’un des quatre décèdent dans une chute. 10 ans auparavant la sœur de l’un d’eux y a déjà perdu la vie! L’inspectrice Hulda est amenée à enquêter, il y aura un mélange entre l’intrigue et son passé.
Après avoir lu quatre des livres de l’auteur, je me suis attachée à ces personnages, à l’environnement froid de ce grand Nord toujours intrigant. L’écriture est entrainante, les chapitres courts, précis, coupés du passé d’Hulda, le mystère perdure. Le secret de l’île restera bien gardé jusqu’au final.
J’apprécie énormément ces polars où l’environnement prend une grande place, ces contrées où je ne mettrais sûrement jamais les pieds sont envoutantes. Avec cet auteur, on visionne sans problème les scènes qui se jouent. Le titre précédent de cette trilogie m’avait comblée.
Heureuse de pouvoir poursuivre avec « Vík » et ce sera avec l’inspecteur Ari Thór avec la série « Une enquête de Siglufjördur ». Aujourd’hui, étant en retard dans mes retours, j’ai déjà lu ce cinquième titre… donc à suivre!
La trilogie pour « La dame de Reykjavik » se termine avec « La dernière tempête » que je devrais acquérir bientôt… Amateurs de polars glacials foncez! Des récits qui se lisent vite et bien.
✨ Petit plus : j’avais emprunté ce livre sur Amazon Prime Reading en octobre 2021 et suis ravie de ce service, entre d’autres.

L’un d’eux tomba de la falaise
Et il n’en resta plus que trois…
Au large des côtes de l’Islande, l’île d’Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C’est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l’un d’entre eux, la petite escapade tourne au drame.
L’inspectrice Hulda, quinze ans avant les événements survenus dans La Dame de Reykjavík, n’a qu’une ambition : découvrir la vérité. Pas du genre à compter ses heures, Hulda ne prendrait- elle pas l’affaire trop à cœur ? Elle n’a jamais connu son père et a toujours entretenu avec sa mère une relation en dents de scie. Une vie de famille tellement chaotique que son job semble la seule chose capable de la rattacher à la réalité… Mais sur l’île d’Ellidaey plane une atmosphère étouffante. Les fantômes du passé ressurgissent.
Une de mes sagas préférées avec Hulda ♥️♥️🤣
J’aimeAimé par 1 personne