Auto édition, ⁕ Roman noir, ⁕ Thriller post-apocalyptique, ❤ Coup de cœur ❤

« L’envol des Dynastes » de CETRO

Auto édition – 320 pages – Kindle –

🧡🧡🧡🧡🧡

Toujours aussi émue de lire cet auteur que je suis depuis ses premiers écrits. Avec « L’envol des Dynastes » (un genre d’insectes coléoptères de la famille des scarabées, de la sous-famille des Dynastinae et de la tribu des Dynastini.), un thriller d’anticipation, nous retrouvons Virginie, Barney, Sammy… Brock a réuni la petite troupe chez ses parents. C’est dans un environnement hostile que nous les rejoignons, à quelques pas d’une exploitation agricole qui emploie de très jeunes enfants…

Je ne peux vous en dire plus sur ce roman car : Il est important, à mes yeux, d’avoir lu ▶▶ « Sam » et ▶▶ « Après l’oubli » pour bien saisir l’évolution de l’histoire. Une trilogie « thrillesque » (j’ai inventé le mot) qui touche les enfants, le monde dans lequel ils vivront dans une fiction à venir. Ce que je peux dire c’est que le premier de cette série est à mourir! « Sam » est un de ces récits qui me colle à la peau. Une brigade d’enfants qui s’évertue à survivre dans un monde moche et méchant.

De plus, je pense que lorsque vous lisez un « Cetro » vous le savez, l’écriture est propre à l’auteur. Les dialogues, les expressions atypiques, les scènes visuelles et les ressentis sont exquis. Je n’ai, à ce jour, pas retrouvé ailleurs ce style bien particulier. Cédric est un auteur indépendant et pour sortir du lot il faut un certain style qui pour lui fait son charme d’auteur. On apprécie ou pas, moi j’adore…

Enfin réunis, sous la protection de Brock et de ses parents, Virginie et son frère retrouvent leur repères, s’inventent un monde où vivre est, plus que possible, agréable.

Pourtant, loin de la douceur de la ferme, leur passé est sur le point de resurgir sous le signe de la vengeance.

Un suspense haletant, une tension étouffante.

Laisser un commentaire