Auto édition, ⁕ Roman noir, ❤ Coup de cœur ❤, post-apocalyptique

« Après l’oubli » de CETRO

Auto-édition – 338 pages – Kindle –

💜💜💜💜💜

Avec « Après l’oubli » j’ai presque envie de voir un récit d’anticipation de par l’environnement sombre, déserté de sentiments ou survivre est l’espoir d’un seul jour… Que va-t-il arrivé demain? Comment vivra-t-on? Que vont devenir nos enfants, petits-enfants?  C’est avec une jeune fille Virginie, son frère Barney et un jeune recru Buster (si vous suivez les réseaux sociaux vous le découvrirez) que leurs histoires nous sont contées. Brock, charlatan de première sera auprès de Virginie autant persécuteur que protecteur, un personnage clé;  Barney sera esclave dans une ferme assez spéciale; et nous découvrirons Mandy qui sillonnent les trottoirs…

Chacun aura la parole et nous décrira au jour le jour leurs périples dans un monde « en pleine déliquescence », leur désir profond de se retrouver, les déconvenues auxquelles ils sont confrontées chaque jour, leurs peines et leurs espoirs.

« … je me suis aperçue qu’essayer d’oublier, c’était juste pas possible, et que je devais vivre avec le passé… »

Dans cet environnement sombre et malsain les émotions ne manquent pas, c’est avec brio que l’auteur a su nous rendre ces personnages auxquels on ne peut que s’attacher, ces enfants que l’on ne veut pas lâcher. Mais ne vous y trompez pas c’est aussi un roman très noir à ne pas mettre entre toutes les mains, des scènes terrifiantes autour de l’enfance manipulée, exploitée, d’actes violents où l’âme adulte est en perdition…

L’écriture de Cetro m’a depuis le début captivée, c’est avec avidité que je m’engouffre dans ses récits car je sais par avance que les émotions sont là, vraies, touchantes, vivantes. Je remercie vivement l’auteur pour cette lecture, mais je lui en veux aussi quelque peu!!! Il comprendra… Un beau coup de cœur et je reprends la phrase d’une amie sur sa chronique : « Un sans-faute, si ce n’est qu’il faut qu’on cause Monsieur Cetro, ou je vous séquestre à la manière d’une Annie Wilkes… »

N’allez pas plus loin qu’ici… Spolié après la photo plus bas!! (juste pour ceux qui l’auront lu)

Séparée de sa famille bien des années plus tôt dans des conditions dramatiques, Virginie sillonne le pays, de foire en foire, à bord d’une roulotte, en compagnie d’un charlatan.
Dans un monde en pleine déliquescence, la rudesse et la violence de cet homme se sont révélées être au fil du temps des atouts pour sa survie.
Le hasard la mènera sur la trace de son frère, retenu contre son gré dans une exploitation agricole.
Dès lors, elle n’aura d’autre but que de le retrouver.

Certaines scènes sont susceptibles de choquer.

ATTENTION DIVULGATION!!!

Quelle très belle surprise!! Ayant lu tous les livres de l’auteur, il y en a un très cher à mon cœur c’est « Sam » sorti en 2014. « Après l’oubli » reprend ces personnages dans un style toujours aussi émouvant. Ce n’est pas à proprement parlé une suite, les deux livres peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre. Je vous conseille fortement (pour ceux qui ne l’auraient pas lu) d’acquérir « Sam ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s