Nouvelles Plumes – 314 pages – Broché –
🧡🧡🧡🧡🧡
Trois personnages à suivre : Thomas Gambart, le commandant Barbier et la capitaine Kuzska. Le quatrième : un enfant disparu, Paul 4 ans, lors d’une fête de famille. Un enfant de cet âge il suffit de quelques petites secondes pour qu’il disparaisse à notre regard. Nous sommes dans le Nord de la France, La Fontaine-sur-l’Aa.
Mes plus vifs remerciements à Emilie ▶▶ « Au fil de l’histoire » qui m’a offert ce roman, un thriller psychologique aux multiples rebondissements, entre réalité, fiction, cauchemars, flashs.
L’enquête reposera principalement sur la déposition spontanée de Thomas qui a eu une révélation, il a vu où cru voir un jeune enfant, les mains attachées, dans un van vert! L’histoire sera dirigée sur l’interrogatoire de Thomas qui sera vite accusé par le commandant Barbier.
Mais ce serait peut-être trop simple, qu’en est-il réellement? Peut-on faire confiance à un homme imbibé d’alcool, qui croit voir. Thomas aura d’autres flashs… La capitaine Kuzska aura elle une autre perception de l’enquête…
Voilà un polar addictif, lu en deux jours, car oui j’avais une envie irrésistible de connaître le dénouement de cette intrigue pleine de chamboulements, de recherches actives, très bien écrits, tellement visuel et bien cadencé. Aux amateurs de thrillers policiers bien tortueux, foncez!

Dans les brumes de sa nuit, une image s’impose : le visage
terrorisé d’un enfant. Souvenir ou hallucination ? Quand une alerte-enlèvement annonce la disparition de Paul,
4 ans, lors d’une fête de famille à quelques dizaines de kilomètres
de là, il décide de contacter la police. Mais rapidement Thomas n’est plus considéré comme un simple témoin. Il en vient lui même à douter… Que s’est-il passé la nuit dernière ? Le commandant Barbier et la capitaine Kuzska, les deux enquêteurs en charge de cette affaire, ne doivent négliger aucune piste pour espérer retrouver l’enfant vivant.