⁕ anticipation, ⁕ Fantasy, ❤ Coup de cœur ❤

« Advenis – La voie des bâtisseurs » de Bastien PANTALÉ

L’intemporel – 446 pages – Broché –

💚💚💚💚💚

Advenis est un roman fantasy superbement écrit. Il m’a beaucoup fait penser à « Autre Monde » de Maxime Chattam et à « La tour sombre » de Stephen King. Ces histoires où je me plonge dans un autre monde, fantastique, où tout est possible dans l’anticipation de notre avenir. La couverture réalisée par Brian Merrant est juste magnifique, c’est un livre qu’il faut avoir en version brochée! Bastien Pantalé est un auteur indépendant.

✨ Liguïa et Kuraw sont jumeaux, ils sont prédestinés à accomplir la Prophétie. Advenis est un vaisseau de jeunes enfants, ils vont voguer vers différentes civilisations rescapées dans le but de construire des « condenseurs telluriques » pour parer au réchauffement climatique et à la montée des eaux. Ce sont les bâtisseurs de l’avenir. Et bien sûr, tout ne sera pas aussi simple.

Nous allons découvrir le vaisseau et sa complexité, comprendre les différentes fonctions de chacun à bord, leurs projets, percer à jour les quelques civilisations hétéroclites qu’ils approcheront pour les engager à changer leur mode de vie, pour le futur pressant… et plus encore.

Voilà une histoire dans laquelle j’ai été complètement absorbée, l’écriture est entraînante, il ne m’a pas fallu plus de quatre moments de lecture pour en arriver à bout malgré plus de 400 pages. Un épopée fantastique où l’on suit onze personnages principaux avec enthousiasme. L’imagination débordante de l’auteur m’a comblée. Une lecture que je recommande pour les amateurs de fantasy, un beau coup de cœur! 💖

Liguïa Atemn conduit sa troupe au-delà des frontières des Hommes. Nulle limite ne saurait borner la Voie qu’ils arpentent. Le Grand Déferlement trempe les élus jusqu’à l’os. Océans et continents se mêlent dans un suprême éclat.
Il y a Páthin le voyant rétif, Vitaïni l’élémentaire animale et instinctive, Éndin la douce et avenante sensitive, Scirel l’érudit formaté, Eloka la linguiste ou encore Ageîn qui donnerait sa vie pour sauver l’un des onze. Tous indispensables à l’essaim, c’est ce qu’annonce la Prophétie. Liguïa y croit, elle est née pour l’accomplir.
Advenis fut érigée pour servir cette quête, pour abriter ce peuple que l’histoire retiendra peut-être, et mener les Bâtisseurs sur la Voie. Les nourrir de cette énergie vitale emplie d’espoirs, que leurs ancêtres ont dû apprendre à maîtriser.
Une génération, la dernière. Un groupe ultime pour unifier les Hommes. Une navigation jusqu’aux sommets du monde. Évoluer pour survivre, et par-dessus tout, bâtir !
L’essaim s’est mis en route à une époque où seules les étoiles jalonnaient le temps. Voici son histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s