⁕ Thriller, Thriller policier

« L’ombre de l’autre » de Fabio M. MITCHELLI

France Loisirs – 416 pages – Broché –

🖤🖤🖤🖤🖤

Superbe thriller où fait réel et fiction se frôlent, l’affaire Francis Heaulme est en cours. De sources publiques ce dernier a commis 11 meurtres avérés de 1984 à 2017. Nous sommes en France à Metz.

L’histoire débute en 1989, Aline prend un bain de soleil… Salle d’autopsie, un peu plus tard, où le gendarme Pierre-François Le Gall mènera l’enquête sur ce meurtre. Metz en 2017, pendant le procès de F. Heaulme, d’autres crimes sont commis et c’est enquêteur Samuel Steiner qui en prendra la charge. Tout porte à croire qu’il s’agit du double maléfique de Heaulme qui commet ces horreurs, mais qu’en est-il réellement?! Pour plus d’informations le résumé en dit pas mal!

« Tu ne feras rien, cette fois-ci, tu observeras… …Tu n’auras pas le temps de goûter un seul morceau, désolé… »

Les deux histoires vont se chevaucher, on part dans une lecture diabolique, complexe. L’ambiance est anxiogène, noire. Un récit bien particulier et bien documenté sur l’affaire en cours (Heaulme) où l’on prend un intérêt addictif à cette histoire. Une traque de chasseurs et un final surprenant en font un livre d’où l’on n’a pas envie de s’éloigner pour en connaître le dénouement. Attention âmes sensibles s’abstenir! Foudroyant!

Résumé: Metz, de nos jours. Lisa, étudiante de 18 ans, a été violée puis étranglée. Quelques jours plus tard, Mélanie, 24 ans, est assassinée. Elle aussi victime d’un viol et d’un étranglement, elle est retrouvée le crâne défoncé par un cric. L’enquête est confiée au commandant Samuel Steiner, encore auréolé du succès de sa dernière affaire. Persuadé d’avoir affaire à un duo d’assassins, Steiner est troublé par la lecture d’un article concernant le procès de Francis Heaulme : le mode opératoire des deux meurtres est identique à celui du tueur en série. Serait-on face à un copycat ? Un ami psychologue met Steiner en relation avec Pierre-François Le Gall, le gendarme qui a mis un terme à l’escalade meurtrière de Heaulme en accomplissant l’exploit d’entrer dans la tête du tueur. Steiner compte bien en faire autant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s