⁕ Taurnada Editions, ⁕ Thriller psychologique, drame psychologique

« Sur un arbre perché » de Gérard SARYAN

Taurnada éditions – 384 pages – Kindle –

❤🌸❤🌸❤

Découverte de cet auteur pour moi et j’en remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa. Nous voici dans un thriller psychologique diabolique. Je pars à la rencontre d’Alice qui va connaître bien des déboires, une folie qui va l’entraîner jusqu’à l’obsession. Le fils de son compagnon, dont elle avait la surveillance, disparaît sous ses yeux… La culpabilité va prendre le dessus, elle se démènera pour retrouver Dimitri, jeune garçon de 4 ans.

Une intrigue en toile d’araignée où il est difficile de démêler le vrai du faux. Un engrenage déroutant où l’on va se perdre soi-même. Le rythme saccadé est très excitant et angoissant. Chaque scène est détaillée pour finalement tomber sur des nœuds et repartir sur d’autres pistes. Alice en partant des alentours de Lyon, se retrouve sur Paris et ira jusqu’en Albanie… Elle rencontrera divers personnages atypiques sur ce long parcours où la culpabilité la ronge au fil du temps. Un final magistral mais là à vous de le découvrir!

« Gérard Saryan est né en 1972 à Valence (Drôme), Gérard Saryan, observateur averti de notre société et de ses travers, nous ouvre avec ses thrillers la boîte noire de son imagination.

Amateur de Jules Verne, ce passionné d’histoire est un véritable conteur décrivant des personnages singuliers auxquels on s’attache et s’identifie.

Son premier roman, « Prison Bank Water », a remporté le prix coup de cœur du festival Blues & Polar 2021. »

La couverture du récit est très bien adaptée par ces branches qui entourent dans tous les sens  ce visage incrusté. Un auteur à découvrir et à suivre.

Une seule seconde d’inattention et la vie d’Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance. En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d’un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l’évidence : l’enfant a été kidnappé. Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n’a désormais qu’une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers… Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d’une toile tissée par la pire des trahisons.

🎬 Bande-annonce

2 réflexions au sujet de “« Sur un arbre perché » de Gérard SARYAN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s