⁕ Littérature, ⁕ roman contemporain

« Ce que les étoiles doivent à la nuit » de Anne-Gaëlle HUON

Le Livre de Poche – 352 pages – Poche –

🌸🌸🌸🌸🌸

Après « Les demoiselles » j’ai donc enchaîné avec ce titre. C’était un moment où j’avais sûrement besoin de fraîcheur et non de noirceur, le début du printemps… Une belle histoire où une femme va devoir s’imposer dans un métier (à cette époque) d’homme!

C’est avec Liz que nous embarquons au Pays basque sur les traces de sa mère. Elle fait la rencontre d’un homme qui lui défie de relever son restaurant. Elle va devoir se confronter à Peyo, le chef!

Il est intéressant de lire ces deux titres dans le bon ordre, vous comprendrez pourquoi en les lisant! Je ne vais pas tout raconter…

🌸 Voilà je me suis fait un petit plaisir à découvrir Anne-Gaëlle Huon avec ces deux lectures, et je pense que de temps en temps je lirais d’autres romans de cette autrice.

Il n’y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C’est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d’un bon œil. Ces deux âmes blessées vont devoir s’apprivoiser et affronter ensemble les fantômes du passé.
Dans la lignée des Demoiselles, Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un univers enchanteur et savoureux. Une histoire universelle qui nous parle d’espoir, d’amour, et nous redonne le goût de la vie.

Laisser un commentaire