Mon ressenti - 4ème de couverture Lecture de Novembre 2017 Très heureuse d'avoir pu découvrir ce polar. Un très bon roman dans lequel j'ai vite pris ma place de spectatrice et suivie ces deux inspecteurs dans leur enquête. J'ai beaucoup aimé le jeu de dialogue entre les personnages, l'humour noire y a sa place. Tous… Lire la suite "La main de Marianne" de Floryan DESPRES
Catégorie : ⁕ Polar
"Musical Box" de Nick GARDEL
Mon avis - 4ème de couverture Lecture de septembre 2017 Le second de la trilogie "Peter Raven" Un joyeux roman noir où l'on retrouve ce cher Peter Raven qui fait encore des ravages. Une enquête sur fond musical, Génésis, les Pink Floyds… toute ma jeunesse, je pleure. Hémoglobine sur fond de rock progressif, un… Lire la suite "Musical Box" de Nick GARDEL
"Givrées" de Gina DIMITRI
Mon avis - 4ème de couverture Lecture d'aout 2017 Toujours aussi déjanté avec quelques crimes bien pensés. Quatre filles tordues au besoin de vengeance inassouvie. Rien que les têtes de chapitres sont attrayants et j'aime beaucoup la construction du récit. Clitorine m'a bien emballée et ses discours ou réflexions sont assez hilarants. J'en ai fait… Lire la suite "Givrées" de Gina DIMITRI
"Sa chose" de Gina DIMITRI
Mon avis - Extraits - 4ème de couverture Lecture de juin 2017 Un super polar aussi bien tordu, que bien noir et à s'éclater de rire sur certains dialogues. On va essayer de suivre Groseille dans sa recherche. J'y est retrouvé des personnages "connus" : Fréderic, Cédric, Azel… vous êtes de très bons acteurs.… Lire la suite "Sa chose" de Gina DIMITRI
"Dossier 64" de Jussi ADLER-OLSEN
Mon avis - 4ème de couv - Lecture d'avril 2017 Gros coup de cœur pour cette 5ème enquête du Département V. Je retrouve avec joie le trio infernal, qui est pris à partie aussi, dans ce thriller se déroulant au Danemark. L'histoire se déroule sur 3 périodes du côté de l'île de Sprögo, et démarre sur… Lire la suite "Dossier 64" de Jussi ADLER-OLSEN
"Soul of London" de Gaëlle PERRIN-GUILLET
Mon avis - Extrait - 4ème de couv - Lecture d'avril 2017 Londres 1892, et bien on y est vraiment, le décor est bien planté, on le voit, on le sent. Une enquête à la Sherlock qui part dans plusieurs directions. Le vocabulaire et l'écriture sont bien adaptés à l'époque. Un inspecteur brinqueballant, avec l'aide… Lire la suite "Soul of London" de Gaëlle PERRIN-GUILLET