Lecture de décembre 2019 ➡ Je remercie les éditions #HarperCollins et #NetGalley pour cette très belle lecture. J'ai à remercier aussi Katia qui m'a incitée à le choisir, et d'ailleurs j'ai hâte d'en voir sa chronique. Pour ma part, c'est un très bon roman très noir, triste, brusque, dur. Un roman de femme, de deuil,… Lire la suite « Préférer l’hiver » de Aurélie JEANNIN
Catégorie : ⁕ Roman noir
« Mama Finger » de Wendall UTROI
Lecture de décembre 2019 ➡ Racisme et injustice sont les deux grands thèmes de ce roman noir. L'ambiance est sombre et m'a fait hérisser les poils. L'auteur nous emmène dans un roman mystique, mélange de policier, d'amour, de douceur mais aussi de violence, de haine et de scènes tragiques. On part à la rencontre de… Lire la suite « Mama Finger » de Wendall UTROI
« Goat Mountain » de David VANN
Lecture du décembre 2019 ➡ Lorsque l'on choisit un roman de cet auteur, on sait par avance que l'on va partir dans du sombre. Ce titre ne déroge pas à la règle et il a été pour moi très angoissant. La couverture donne le ton, on part à la chasse… Le récit va tourner autour… Lire la suite « Goat Mountain » de David VANN
« Glaise » de Franck BOUYSSE
Lecture de novembre 2019 ➡ Cinquième roman que je viens de terminer de cet auteur. Franck Bouysse est un écrivain de la terre, des émotions, d'un pays rural que l'on oublie trop souvent au détriment des métropoles ou mégapoles. Pour preuve, lorsque je dis que je vis en Dordogne certaines personnes me demandent, mais c'est… Lire la suite « Glaise » de Franck BOUYSSE
« Benzos » de Noël BOUDOU
▶ Lecture d'octobre 2019 ▶ Le titre est assez évocateur, je pense, pour comprendre les tourments de Nick et ça dépote sérieusement. Mais qu'en est-il lorsque tout part en vrille, un sentiment de paranoïa va s'installer progressivement. Réalité, cauchemar, angoisse, une terrible histoire… Le résumé étant assez succinct je ne vais pas en dire plus… Lire la suite « Benzos » de Noël BOUDOU
"Dolmen 3 – La dernière malédiction" de Nicole JAMET et Marie-Anne Le PEZENNEC
Mon retour - Citation - Présentation - Lecture d'octobre 2019 Voilà, je viens de refermer cette trilogie, que de péripéties dans ce dernier tome! Retour sur le site de Ty Kern en Bretagne où, bien sûr, un nouveau drame se prépare. "Apprivoiser le passé pour pouvoir vivre le présent" Une enquête où policiers et victimes… Lire la suite "Dolmen 3 – La dernière malédiction" de Nicole JAMET et Marie-Anne Le PEZENNEC