Mon avis - Extrait - 4ème de couverture Lecture de juin 2017 J'ai trouvé bien agréable cette histoire inversée, on entre dans l'âme du tueur. Celui-ci s'adresse directement au lecteur, je dois avouer que j'ai ri avec certaines de ces discussions. Mais les scènes macabres sont bien là et la folie meurtrière emmènera le tueur… Lire la suite "Versus" de Luca TAHTIEAZIM
Catégorie : ⁕ Roman noir
"Les mains blanches" de Théo LEMATTRE
Mon avis - Extrait - 4ème de couv Lecture de mars 2017 Violence, haine, humiliation, discrimination, femme-objet, voilà les thèmes de ce roman noir que nous relate l'auteur. Il a été en puiser la source dans les rues mêmes ou certaines "travaillent" pour vivre, survivre. Un récit poignant pour un jeune auteur qui promet. Joli… Lire la suite "Les mains blanches" de Théo LEMATTRE
"De la main de l’homme" de Cetro – Cédric VETO
Mon avis - Extrait - 4ème de couv - Lecture de mars 2017 Encore une fois très émue par le récit de Cédric, j'ai AD OR Ré. Un roman post-apocalyptique où il y a matière à lire. Cédric ne raconte pas une simple histoire, il faut savoir lire entre les lignes… Dans le fond… Lire la suite "De la main de l’homme" de Cetro – Cédric VETO
"La femme-enfant" de Lou VERNET
Mon avis - Extrait - 4ème de couv - Lecture de janvier 2017 Un gros coup de cœur pour ce roman à huit clos en univers psychiatrique. Dérangeant, troublant, stupéfiant mais au plus profond très touchant. Juste un extrait pour donner le ton : "Sans répit, avec brutalité et dans le déchirement, la vie… Lire la suite "La femme-enfant" de Lou VERNET
"Si loin de toi" de Amélie RIBAULT
Amélie est une jeune auteure qui a eu la gentillesse de m'offrir son 5ème roman, j'avais déjà lu "L'effet miroir" offert aussi, une personne discrète, sensible et généreuse, je vous livre ici mon ressenti sur ce 5ème roman. Pour trouver ces romans : Amélie Ribault Mon avis : Lecture de mars 2017 Pour le style… Lire la suite "Si loin de toi" de Amélie RIBAULT
"La toile aux alouettes" de Lou VERNET
Mon avis : Lecture de février 2017 Pour un premier polar j'en reste "assise"…. L'histoire commence crescendo "polar" je lis, avec 2 personnages atypiques et hors norme qui m'ont bien plus. Une jeune femme intègre l'histoire, tout éclate, puis ça vire dans le thriller, j'ai été prise dans l'action et j'ai lu sans lâcher prise… Lire la suite "La toile aux alouettes" de Lou VERNET