⁕ Polar, ⁕ Roman noir

"Toxique" de Niko Tackian

Mon avis : Lecture de février 2017 Aussitôt acheté et aussitôt lu, un super polar que nous propose l'auteur, le personnage pilier du roman, Tomar, reste la puissance qui mène l'histoire à son apogée. Chapitres courts, écriture fluide, se lit en une seule fois. L'histoire est complexe comme je les aime. Une couverture qui attire… Lire la suite "Toxique" de Niko Tackian

⁕ Roman noir

"Orphelin de pairs" de Cédric VETO (Cetro)

Mon avis : Lecture de février 2017 Pour ceux qui connaissent on ne classe pas Cédric, mais ses romans sont de gigantesques sources d'émotions. Qui plus est dans celui-ci avec Phaco et Bobbu, deux jeunes garçons en quête de vivre, de survie… je l'apparenterais quand même à "Sam" autre roman de Cédric, dans la même… Lire la suite "Orphelin de pairs" de Cédric VETO (Cetro)

⁕ Roman noir

"Un jour d’avance" de Matthieu BIASOTTO

Mon avis : Lecture de Mai 2016 Fiction policière qui démarre à petit pas le temps de prendre connaissance avec tous les personnages, et, qui fini en TGV. Mélange sentimentale, machination meurtrière, manipulation, un excellent thriller que je recommande. On est vite pris dans l'intrigue qui nous emmène à une fin surprenante comme sait si… Lire la suite "Un jour d’avance" de Matthieu BIASOTTO

⁕ Roman noir

"Pictural" de Matthieu BIASOTTO

Mon avis Lecture de juillet 2016 Un roman d'un autre style, "art - amour", "pictural - passion", un grain d'humour. Des quelques coups de crayon aux couleurs sur la toile naitra un amour inconditionnel et harmonieux malgré les imperfections cachés du pinceau. Une belle histoire, un beau conte. Ne cherchez pas le réalisme dans ce… Lire la suite "Pictural" de Matthieu BIASOTTO

⁕ Roman noir

"Persécutée" de Matthieu BIASOTTO

Mon avis : Lu en février 2016 Un thriller psychologique dans toute sa splendeur.. La curiosité sur les faits l'emporte dès le début du livre. Un texte écrit avec des phrases courtes, si bien que l'on ne sent pas défiler l'histoire.  Une histoire maléfique, démoniaque… perverse…  J'avais pressentie le dénouement, mais il fallait que j'aille… Lire la suite "Persécutée" de Matthieu BIASOTTO

⁕ Drame, ⁕ Roman noir

"Au bout du chemin" de Cetro

Mon avis - Extrait - 4ème de couv - Lu en Novembre 2016 Que d'émotions avec Franck, quelle belle aventure autour de la narration d'une vie passée, d'une vie simple, d'une vie remplie d'amour… et le plus important n'est-il pas  le partage. Des rires aux pleurs dans ce roman il y a de la générosité,… Lire la suite "Au bout du chemin" de Cetro