⁕ Roman noir

"Les mains blanches" de Théo LEMATTRE

Mon avis – Extrait – 4ème de couv
Lecture de mars 2017

Violence, haine, humiliation, discrimination, femme-objet, voilà les thèmes de ce roman noir que nous relate l’auteur. Il a été en puiser la source dans les rues mêmes ou certaines « travaillent » pour vivre, survivre. Un récit poignant pour un jeune auteur qui promet. Joli message en fin de roman pour toutes. 

Et merci à Théo pour m’avoir fait gagner son roman 😉

Extrait :


« — Tiens, c’est drôle que vous disiez ça, puisque moi non plus, depuis quelque temps, je ne lis plus les best-sellers de librairies. Je me suis acheté une liseuse et je farfouille sur internet pour trouver la perle rare. Une liseuse ? Je n’avais aucune idée de ce que c’était. — Il y a de très bons sites pour dénicher de formidables auteurs, c’est vrai. — Tenez, Amazon, par exemple. Sur le Kindle, on peut trouver des œuvres à couper le souffle. C’est assez récent comme mouvement, mais les auteurs indépendants commencent vraiment à tirer leur épingle du jeu. — C’est bien d’être indépendant, répondis-je bêtement sans savoir de quoi il parlait vraiment. — Bien sûr ! C’est un gros plus ! Pas d’éditeur, pas de problèmes de couverture, de droit d’auteurs, etc… Les indépendants ont de belles années devant eux. » (de « LES MAINS BLANCHES » par Théo Lemattre)


4ème de couverture :


Si je raconte cette histoire, c’est pour me confier. Je suis au bord du gouffre, à un cheveu d’une mort atroce et anonyme. Comment en suis-je arrivée là ? Mon histoire est empreinte de violence, de torture psychologique et de souffrance. 
Depuis mon crime, j’ai plongé. J’ai entamé une longue descente aux enfers. 
Mon chemin était tracé, l’histoire était écrite. Autant mourir comme j’ai vécu : dans la misère et dans l’excès.
Plongez dans un thriller court et intense, et découvrez le terrible milieu de la prostitution et de l’excès. Bienvenue en enfer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s