⁕ Salons et Sorties livresques

Dédicaces Jack-Laurent AMAR

Au hasard de mes balades, ce samedi, en rentrant à l’espace culturel j’ai rencontré « Jack-Laurent AMAR ». Sur la table des dédicaces la couverture d’un roman qui me dit quelque chose : « L’ombre et la lumière », l’auteur m’interpelle pour me dédicacer son marque page. On discute groupes de lecture FB, « mordus »… et oui j’avais bien déjà vu et lu des publications sur ce roman. Du coup je l’achète et l’auteur m’offre un plus : un CD « Poésique », il est aussi auteur compositeur. Du pur bonheur que cette rencontre, surtout lorsque l’on ne s’y attend pas.
Une très belle rencontre. Jack-Laurent AMAR est un auteur indépendant.


4ème de couverture : Alors qu’il n’avait que sept ans le petit Bastien a perdu sa maman à deux reprises. La première, lorsque celle-ci fut frappée d’une soudaine maladie dégénérative du cerveau la rendant totalement amnésique, au point d’en oublier la chair de sa chair, son propre enfant. La seconde, lorsque l’hémorragie cérébrale qui suivit lui arracha la vie. Bien des années plus tard, de nouveaux décès surviennent dans des circonstances similaires. Le jeune et intuitif capitaine RUHAUT flaire alors des homicides et finit par obtenir l’autorisation d’enquêter. Il est pourtant loin d’imaginer l’ampleur de ce qu’il va découvrir. Laureline, jeune et brillante professeur de français mène une vie paisible mais sera bien malgré elle mêlée à cette histoire, au point de voir sa vie et celle de ses proches menacées. Ce livre est en premier lieu, le récit d’un homicide entraînant d’autres meurtres, avec au centre… … Non, il s’agirait plutôt d’une sombre affaire de complots, de corruption, où un tueur solitaire va être entraîné… … À bien y réfléchir, ce roman est avant tout, l’histoire d’un amour hors du commun, un de ceux qui s’envolent bien plus loin que l’horizon de nos espoirs les plus fous, bien plus haut que le vent ne souffle pour nous les conter… … L’histoire d’un amour fusionnel entre l’Ombre… et la lumière.


Biographie :
Né à Draguignan, petite ville du Var, j’ai débuté le piano à l’âge de neuf ans et cette passion ne m’a plus jamais quitté.
Auteur, compositeur, interprète et arrangeur, je suis passionné par l’écriture tout autant que par la magie de la musique. J’aime à croire que les deux sont en quelque sorte intimement liés. Les mots sont parfois aussi doux et caressants qu’une mélodie, quant à la musique, n’est-elle pas une langue universelle ?
Installé en Dordogne depuis quelques temps, je travaille également au Ministère de la justice.
Livre en version broché ou kindle.
Édition de 2016. 412 pages.
La page Facebook de l’auteur : Jack-Laurent AMAR


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s