⁕ roman contemporain

"Quelqu’un pour qui trembler" de Gilles LEGARDINIER

Mon avis – 4ème de couv –

Encore un grand concentré d’émotions, des scènes cocasses où j’ai ris toute seule, et quelqu’un pour qui trembler bien sûr, le principale. Des personnages attachants qui ont tous un grand rôle à jouer entre eux, je dirais comme dans la vraie vie. Qu’est ce qu’on attend de la vie? est ce que l’on observe bien les personnes qui nous entourent? Et bien d’autres questions que l’on se pose une fois le livre terminé. L’auteur dans son style a une plume d’or entre les doigts. J’en redemande…


4ème de couverture :
Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. 
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s