Mon avis :
Lecture de mars 2017 🧡
Thriller ésotérique. Donato nous promène à Rome, au Vatican, cette cité mystérieuse où se passent ce crime très particulier qui emmène le pénitencier au plus profond du mal. Ce mal qui n’existerait pas sans le bien… Sandra photographe enquêtrice va le suivre et ensemble ils essaieront de dénouer ces meurtres barbares.
Avoir lu « Le tribunal des âmes » avant nous permet de mieux comprendre cet intrigue. Tout au long de ces quelques 400 pages aucun temps mort, tout s’enchaine et nous amène à un dénouement particulier et pour ma part j’entrevoie autre chose par la suite. Un entretien avec l’auteur nous révèle qu’il ne part pas à l’aventure dans ses romans sans sources sûres et que certaines choses existent bien. Un excellent roman.
Présentation :
Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome, ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?