⁕ roman contemporain

"Hier encore, c’était l’été" de Julie De Lestrange

Mon avis – 4ème de couverture
Lecture de juin 2017

Roman sur la vie, l’amitié, l’amour, la famille, les amis. Tout ceci sur un air de bonheur qui pourrait nous faire penser à nos jeunes années sans grosse galère. Ça m’a fait plaisir de le lire mais la classe sociale de ces familles est assez privilégiée, donc ce qui m’a retenue est plus dans les sentiments et l’évolution des personnages sur plusieurs générations. Voilà donc pour moi un roman pour me couper entre deux récits plus noirs mais sans plus.


4ème de couverture :


Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s