Mon ressenti – Présentation –
Lecture d’avril 2019
Après avoir lu le tome 1, l’auteur m’a fait le grand plaisir de m’envoyer la suite des aventures du dompteur de pluie. Kalyn et les chevaucheurs sont prêts et partent à la recherche d’un nouvel endroit pour leur peuple. L’aventure est périlleuse mais la solidarité qui soude ce groupe se fortifie et tous auront des choix importants à faire; Quelques fois au détriment de leur amitié. Le monde éthéré va en pâtir aussi. De nouvelles rencontres vont aussi interférer dans les plans définis au départ. Ce second tome, roman fantastique, m’a comblée aussi bien au niveau de l’histoire, qu’au niveau de l’écriture et de la narration. Les graphismes sont très beaux, la couverture et la carte de ce monde contribuent à embellir le récit et à mieux apprécier les trajectoires effectuées par les Klungs. Ce roman et son précédent peuvent être lus par n’importe quel public il suffit d’aimer partir dans des aventures imaginaires. Wendall, par l’amour qu’il porte à ses enfants (*), a su nous rendre une histoire très belle, pleine d’amour, d’amitié, de solidarité, d’empathie et d’humanité, que je recommande aux amateurs du genre et aux enfants.
« J’ai écrit ce roman à la demande d’une de mes filles, et le plaisir que j’ai eu à vivre avec les Klungs pendant la période d’écriture fut comme une bulle d’air dans mon quotidien. j’espère que ces quelques chapitres seront parvenus à vous captiver »
Pari réussi… Merci pour ta confiance Wendall.
Présentation :
Tome deux et fin de la légende des Klungs – Le grand chamboulement.
Kalyn, élu mage bien malgré lui, doit désigner les compagnons qui seront de l’expédition pour tenter de découvrir un nouveau refuge pour les siens.
Qui choisira-t-il ?
Mille aventures attendent les chevaucheurs.
Trouveront-ils les forces et le courage de vaincre tous les piège et les dangers qui parsèment leur chemin ?
Ce petit peuple des Klungs survivra-t-il à tout cela ?
Et si, dans la difficulté et les tourments, les rivalités naissaient au sein de la colonie ?
Qu’adviendrait-il si l’on apprenait que Kalyn est un imposteur ?
Mille mercis ! 🙂
J’aimeJ’aime
avec beaucoup de plaisir 😉
J’aimeJ’aime