⁕ Feel good

"Quand il me prend dans ses bras" de Charlie WAT

Mon retour – Extrait – Présentation –
Lecture d’août 2019 

Une belle comédie romantique et humoristique, on dit : un feel-good, qui attendait dans ma liseuse depuis le début de l’année. Avec cette auteure je sais par avance que je vais passer un bon moment qui va me donner le sourire. Il y a pas mal de passages où j’ai ri toute seule devant ma liseuse. Emma, personnage principale de ce récit, est narcoleptique.
Sa vie est un peu tristounette, mais, c’est sans compter l’arrivée d’un testament qui va changer le cours de son existence.
  • « Je m’extirpe de la voiture trop basse et déplie mon corps avec difficulté. Je ne suis pourtant  pas très grande : les jours de pluie, je culmine à un mètre cinquante-neuf. Allez savoir pourquoi, quand il fait beau, je me ratatine. Question d’arrosage sûrement. »
Et là, tout s’enchaîne dans d’inextricables faits pour le moins extravagants.
Ce n’est pas le premier livre de cette auteure que je tiens dans les mains et ce ne sera pas le dernier, qui d’ailleurs vient de sortir : « On s’est aimés comme on se quitte ». Ce n’est pas, non plus, le style habituel dans lequel je me conforte mais je dois dire qu’une belle comédie me fait vraiment du bien aussi.
C’est frais, rafraîchissant, léger, irrésistible, lu en une après-midi. Quelques scènes me restent en mémoire et me font sourire.
Si vous ne connaissez pas cette auteure, allez-y, choisissez n’importe lequel de ses romans, c’est un vrai plaisir.
Présentation :

Une histoire drôle et émouvante dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses… 

Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partage son quotidien entre thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, un appel du notaire lui apprend le décès d’une grand-tante qu’elle connaît à peine. Et lorsqu’elle découvre qu’Anna l’a désignée comme unique héritière, c’est la stupéfaction ! 

Pour la jeune femme, c’est le début d’une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie. 

Et si le bonheur était là où on ne l’attend pas ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s